Dans l'actualité récente

LOSC : Seydoux retient Thauvin et égratigne Labrune

Voir le site Téléfoot

Florian Thauvin drible Clément Chantome - Bastia vs PSG
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-11T09:58:00.000Z, mis à jour 2013-07-11T10:20:11.000Z

L'Olympique de Marseille compte bien recruter Florian Thauvin, même si Lille s'est montré ferme sur ce dossier. Une attitude que n'apprécie pas du tout le président des Dogues, Michel Seydoux.

Mercredi, Vincent Labrune, président de l'Olympique de Marseille, a une nouvelle fois expliqué qu'il allait tenter de recruter l'ancien joueur bastiais. Florian Thauvin ne semble plus intéressé par le challenge du LOSC et la formation phocéenne compte en profiter. Dans les rangs nordistes, on perçoit les manœuvres de l'OM comme de « l'acharnement ». Ambiance.

Thauvin jouera au LOSC
Le président lillois n'a pas apprécié les propos tenus par son homologue olympien. Il a donc effectué une énième mise au point : son joueur n'est pas à vendre durant ce mercato. « Pour la dernière fois, je confirme que Florian Thauvin ne rejoindra ni l'OM ni aucun autre club. Il est un joueur du LOSC, intransférable », a expliqué le président lillois dans un communiqué officiel.

Michel Seydoux s'agace
Michel Seydoux ne tolère plus l'attitude du président olympien et voit ceci comme un réel manque de respect envers son club. « Les premières charges, souterraines ou médiatiques, de Vincent Labrune pouvaient être mises sur le compte de la maladresse ou de l'inexpérience. L'acharnement dont il fait preuve aujourd'hui s'apparente davantage à de la bêtise et à un profond irrespect du LOSC ».

Labrune coupable
Aux yeux du patron lillois, la formation phocéenne a fait tourner la tête du jeune joueur. « Les manœuvres désespérées du président de l'OM n'ont pour seule finalité que de déstabiliser un joueur, lui faisant croire que les contrats et les engagements ne signifient rien ». Interrogé par RMC, Florian Thauvin a indiqué qu'il n'avait pas connaissance des échanges musclés entre les deux clubs. Il reste concentré sur son Mondial.

Les Dogues ne comptent pas se laisser faire. Cette fois, l'OM ne devrait pas parvenir à ses fins.