LOSC - Transfert : Debuchy ne comprend pas Lille

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-17T09:56:00.000Z, mis à jour 2012-07-17T10:00:06.000Z

Mathieu Debuchy s'est exprimé pour la première fois de manière agacée contre le LOSC au sujet de son éventuel transfert. L'international français ne comprend pas l'attitude de Lille.

Jusqu'ici, Mathieu Debuchy s'était contenté de confirmer ses envies d'ailleurs, mais au vu de la tournure des évènements, le joueur commence à perdre patience et le déclare haut et fort dans les colonnes de L'Equipe.


« Mon envie, c'est de partir »

Sur les tablettes de Newcastle et de l'Inter Milan, Mathieu Debuchy a décidé de mettre un coup de pied dans la fourmilière : « Mon envie, c'est de partir. Je veux découvrir un autre championnat. Ca fait un moment qu'on discute avec Lille. Malheureusement, ça n'aboutit pas. » Les dirigeants du LOSC souhaitent en effet trouver un successeur à leur international avant d'autoriser son transfert.


« Ca me déçoit et ça m'agace »

Mais Mathieu Debuchy commence à s'impatienter : « Le LOSC veut trouver mon remplaçant avant de me libérer. 10, 15 joueurs ont été proposés et ça ne va toujours pas. Il faut mettre un peu de bonne volonté. Ils m'ont dit qu'ils voulaient bien me libérer s'ils trouvaient ce remplaçant. Ca me déçoit et ça m'agace. Ca fait 20 ans que je suis ici et je n'avais jamais rien demandé. Pour une fois que j'ai envie de découvrir autre chose... »


Debuchy espère une issue rapide

En clair, le club de Lille va devoir rapidement trouver une solution, sous peine d'être confronté à un bras de fer inattendu avec Mathieu Debuchy : « J'espère que dans les jours qui viennent, et non pas les semaines, la situation va se décanter. Je suis un peu déçu de la tournure des évènements (...) Je suis décidé à 100%. Je veux quitter le LOSC. Le coach veut me garder, mais je ne changerai pas d'avis. »

Le transfert de Mathieu Debuchy s'annonce finalement moins tranquille que prévu.