LOSC - Transfert : Lille cherche un défenseur

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-20T10:55:00.000Z, mis à jour 2012-07-20T10:58:08.000Z

Le LOSC n'a pas encore bouclé son marché des transferts, Rudi Garcia étant à la recherche d'un défenseur central. Dans le même temps Lille tente de trouver un club à David Rozenhal.

Très actif depuis le début du mercato, le LOSC cherche encore un défenseur central, tout en tentant de prêter David Rozenhal.


Garcia veut un nouveau défenseur

Pour sa première conférence de presse de la saison, Rudi Garcia a indiqué qu'il espérait encore l'arrivée au LOSC d'un défenseur central capable de compléter la paire formée par Aurélien Chedjou (qui devrait bientôt être prolongé) et Marko Basa.


Rozenhal poussé vers la sortie

Cette volonté de l'entraîneur lillois de recruter un défenseur central supplémentaire envoie un autre message assez clair : le LOSC ne compte pas sur David Rozenhal cette saison. L'international tchèque a d'ailleurs failli être prêté au Standard de Liège, mais L'Equipe révèle que les Dogues n'ont pas trouvé d'accord avec le club belge.


Une cerise sur le gâteau ?

Hormis ces dossiers concernant la défense du LOSC, le club nordiste reste à l'affût d'un dernier gros coup sur le marché des transferts. Les dirigeants nordistes ont récemment tenté d'activer la piste menant à Ibrahim Afellay, sans succès. Preuve que Lille a encore quelques ambitions dans ce mercato.

Après l'intouchable PSG, le LOSC est sans doute le club qui a le mieux manœuvré cet été.