LOSC - Transfert : Lille gère les dossiers Debuchy et Kalou

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-06-20T15:23:00.000Z, mis à jour 2012-06-20T15:32:00.000Z

Lille réfléchit actuellement à une solution de remplacement en cas de départ de Mathieu Debuchy et cherche à s'attacher les services de Salomon Kalou.

Le départ de Mathieu Debuchy impliquerait forcément une arrivée au même poste à Lille, qui espère réaliser en parallèle un joli coup avec Salomon Kalou.


Debuchy dans le viseur de Newcastle

Sollicité par Newcastle, Lille désire trouver un remplaçant pou palier l'éventuel départ de Mathieu Debuchy, très intéressé par une aventure en Premier League. Approchés une première fois en début de semaine par le club anglais pour leur international, les dirigeants lillois ne seraient pas contre le fait de vendre Debuchy moyennant une indemnité oscillant entre 6 et 8 millions d'euros et à condition de trouver une solution de rechange. Le LOSC s'est ainsi renseigné sur Christophe Jallet, mais le PSG n'est pas vendeur.


Salomon Kalou en approche

En outre, Lille est en attente de réponse pour Salomon Kalou. Le club nordiste a transmis une offre à l'attaquant de Chelsea, en fin de contrat chez les Blues. Le challenge intéresse l'international ivoirien, mais ce dernier est encore en phase de réflexion, sachant que Liverpool et Schalke 04 aimeraient aussi le faire signer. Le joueur devrait en tout cas donner sa réponse rapidement.

Le mercato lillois est donc animé par les dossiers Mathieu Debuchy et Salomon Kalou. Les dirigeants du LOSC ont du pain sur la planche pour préparer une saison qui débutera dès le 22 ou 29 août avec le tour préliminaire de la Ligue des champions.