LOSC - Transfert : Martin confirme pour Lille

Voir le site Téléfoot

Marvin Martin, Sochaux
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-06T09:53:00.000Z, mis à jour 2012-06-06T09:58:18.000Z

Le milieu de terrain sochalien a admis sa prochaine signature dans le club nordiste. A 24 ans, Marvin Martin est sur le point de franchir un nouveau cap dans sa carrière prometteuse.

Malgré les intérêts de Marseille, Lyon et plusieurs clubs étrangers, Marvin Martin a opté pour les champions de France 2011.



« Ca devrait se faire rapidement »


A la sortie des vestiaires après la victoire de la France contre l'Estonie, Marvin Martin a confirmé que son transfert dans le Nord était sur la bonne voie « Ça devrait se faire rapidement. Mon choix est fait. Quand je suis concentré sur un truc, je le suis à 100 %. J'aurais pu gérer ça durant l'Euro, mais c'est bien. Ça s'est fait tôt et c'est tant mieux pour moi et pour tout le monde » a-t-il précisé alors qu'il avait visité les installations du LOSC la semaine dernière lors des deux journées de repos.



Lacombe adoube ce choix


Interrogé sur RMC Alexandre Lacombe, le président de Sochaux, s'est montré satisfait du choix de carrière effectué par son joueur « Pour Marvin, ce sera Lille. Le but était de se mettre en situation de conserver nos jeunes joueurs pour qu'ils puissent disputer une centaine de matches avec nous [...] On est contents de les voir partir et de les voir évoluer dans des clubs qui jouent dans une autre catégorie. »



8 à 10 millions d'euros ?


Meilleur passeur de Ligue 1 lors de la saison 2010-2011, Marvin Martin a rencontré davantage de difficultés cette année dans un club qui n'a acquis son maintien que lors de la dernière journée de championnat. En dépit de ces problèmes, le milieu a conservé la confiance du sélectionneur national qui l'a retenu dans la liste pour l'Euro. Sochaux devrait récupérer entre 8 à 10 millions pour ce transfert.


Les dirigeants nordistes ont par ailleurs confirmé le retour définitif de Joe Cole à Liverpool la saison prochaine.