Dans l'actualité récente

LOSC - Transfert : Newcastle insiste pour Debuchy

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-13T16:13:00.000Z, mis à jour 2012-07-13T16:16:13.000Z

Comme nous vous l'annoncions depuis plusieurs semaines, le club de Newcastle se montre très intéressé par la venue de Mathieu Debuchy. Mais Lille doit d'abord trouver un remplaçant, même si le joueur souhaite lui aussi quitter le LOSC.

Mathieu Debuchy n'est pas insensible à l'intérêt que lui porte Newcastle. Ca tombe bien, L'Equipe révèle dans son édition de vendredi que les Magpies ont contacté les dirigeants du LOSC.


Newcastle passe à l'action

Alors que Newcastle ne cachait pas son envie de reformer le duo lillois Yohan Cabaye - Mathieu Debuchy, les dirigeants anglais ont passé la vitesse supérieure selon L'Equipe, même si aucune offre n'a encore été formulée. A ce stade des discussions, celle-ci ne devrait pas tarder.


Lille veut un remplaçant

Mais quelque soit la proposition de Newcastle, le LOSC a déjà fait savoir qu'il ne se séparera de Mathieu Debuchy qu'à la seule condition de lui trouver un remplaçant digne de ce nom. Les Lillois ont ainsi étudié différentes pistes, de Christophe Jallet (refus du PSG) à Djibril Sidibé (Troyes) en passant par Henri Bédimo (qui a prolongé à Montpellier) et José Bosingwa (libre).


Et l'Inter Milan ?

Outre la volonté de Lille de trouver un successeur à Mathieu Debuchy avant d'autoriser son transfert, Newcastle doit faire face à un autre écueil dans ce dossier : la concurrence probable de l'Inter Milan, au cas où le club italien perdrait Maicon cet été.

L'avenir de Mathieu Debuchy, sous contrat avec le LOSC jusqu'en 2015, pose donc encore pas mal d'interrogations.