LOSC - Transfert : un mercato de luxe pour Lille

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-12T14:41:00.000Z, mis à jour 2012-07-13T08:18:51.000Z

Depuis le début du mercato, Lille est peut-être le club français qui travaille le mieux. Au point que le LOSC s'érige peu à peu comme le principal futur rival du PSG.

Bien qu'ayant commencé son mercato par la vente du meilleur joueur de Ligue 1, Eden Hazard (Chelsea), Lille est en train de réussir son intersaison.


Des renforts judicieux

Les 40 millions d'euros récoltés grâce à la vente d'Eden Hazard permettent au LOSC de se montrer on ne peut plus actif sur le marché des transferts. Les dirigeants de Lille ont pourtant recruté malin et pas cher deux internationaux, le Français Marvin Martin (Sochaux) pour 10 millions d'euros, et l'Ivoirien Salomon Kalou (Chelsea) qui était libre de contrat. Deux grosses pointures auxquelles s'ajoutent le gardien Steeve Elana (libre) comme doublure de Mickaël Landreau et l'attaquant Dorian Klonaridis (AEK Athènes) contre 1 million d'euros.


Lille lorgne l'effectif de l'OM

Le LOSC possède donc encore une enveloppe conséquente à utiliser durant ce mercato. Et les prochaines cibles lilloises pourraient se trouver du côté de Marseille. Le quotidien L'Equipe évoque ainsi dans ces colonnes un intérêt pour le milieu offensif Morgan Amalfitano, tandis que Le10sport ose le nom de l'attaquant Loïc Rémy.


L'interrogation Debuchy

La dernière grosse interrogation concernant l'effectif du LOSC la saison prochaine repose sur l'avenir de Mathieu Debuchy. Rudi Garcia et ses dirigeants ont d'ores été déjà prévenu que le latéral droit très convoité (Newcastle, Inter Milan) n'irait nulle part s'ils ne lui trouvent pas un remplaçant digne de ce nom.

Dans tous les cas de figure, Lille possédera à l'évidence une équipe ultra compétitive pour la saison à venir. Peut-être même sur le papier la seule capable de rivaliser avec le PSG.