Le LOSC va-t-il "reprendre sa marche en avant" ?

Voir le site Téléfoot

Lille y va tout droit
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-25T11:26:00.000Z, mis à jour 2011-02-25T14:11:53.000Z

Le LOSC est sorti de la Ligue Europa. "Un mal pour un bien" selon Rudi Garcia, qui veut "reprendre sa marche en avant" en Ligue 1. Et ça commence dimanche, face à un OL en passe de détrôner Lille.

Eliminé de la Ligue Europa, le LOSC ne perd pas le Nord pour atutant. Au contraire, Rudi Garcia et ses hommes n'ont plus les yeux rivés que sur le titre en Ligue 1 et la semaine compliquée qui les attend.


Le LOSC a été éliminé de la Ligue Europa hier, après sa défaite face au PSV Eindhoven (3-1). « Certainement un mal pour un bien » selon son entraîneur Rudi Garcia, loin d'être abattu en conférence de presse d'après-match. En effet, l'actuel leader de la Ligue 1, par ailleurs qualifié pour les quarts de la Coupe de France, préfère se reconcentrer sur le championnat et « reprendre sa marche en avant ».


La Ligue Europa n'a donc jamais été la priorité du LOSC cette saison. En témoignent tous les turn-over opérés par Rudi Garcia à chaque match européen, comme hier par exemple, où il avait aligné 9 remplaçants sur la pelouse du PSV Eindhoven. Mais aujourd'hui plus que jamais, après avoir perdu deux matches d'affilée, les Lillois ne veulent pas laisser échapper une place en Ligue des Champions qui lui semble promise depuis le début de saison.



Allégeant son calendrier en sortant de la Ligue Europa, le LOSC va pouvoir souffler pour mieux reprendre de la distance sur ses premiers poursuivants. Et la bataille reprend dès dimanche, face à son dauphin lyonnais. L'OL, à seulement 4 points de Lille et en plein boom depuis quelques temps, pourrait infliger une « problématique » défaite à l'équipe de Rudi Garcia. Une rencontre sous tension qui entamerait bien mal la décisive semaine du LOSC.


Recevant Lyon dimanche, puis Lorient en Coupe de France mercredi, et enfin Marseille en fin de semaine prochaine, le LOSC peut tout perdre ou tout gagner, couler ou se relever.