Le LOSC veut se relancer en championnat

Le LOSC veut se relancer en championnat
Après la pause de la Coupe de France, la reprise du championnat est l'occasion pour Lille se faire oublier sa défaite contre Marseille lors de la précédente journée. Troisièmes du championnat mais déjà à 7 points du PSG, les homme de Rudy Garcia doivent rassurer pour rester au contact de la première place.

Les Lillois doivent repartir du bon pied.


Lille à la croisée des chemins


La victoire face à la modeste équipe de Compiègne acquise en Coupe de France, il faudra aux Lillois faire oublier la copie trop brouillonne rendue face à Marseille. Le LOSC, qui n'avait alors plus perdu depuis le 14 août 2011 s'était laissé surprendre une OM agressive et très volontaire. Une défaite qui s'inscrivait dans l'ambiance difficile qui précédait la Coupe d'Afrique des Nations au sein du Club.



Départ de Saw, arrivée de Roux


Le LOSC devait en effet préparer la douloureuse étape du départ immédiatement après la CAN de Moussa Saw, annoncé finalement à Fenerbahce, contre la volonté du club nordiste. Mais l'arrivée de Nolan Roux, en qui Garcia voit déjà un « nouveau JPP », à la pointe de l'attaque a redonné des couleurs à l'effectif lillois. Transféré du club de Brest au Mercato, Roux devra se montrer à la hauteur pour succéder à Sow.



Saint-Etienne convalescent


Pour les verts, ce match est l'occasion de confirmer que le club a dépassé sa mauvaise passe du début d'année. Après une défaite en championnat suivie d'une élimination en coupe de France, les Stéphanois ont su arracher la victoire face à Sochaux lors de la 12e journée.


Les deux clubs auront donc à cœur de prouver que les difficultés récentes appartiennent au passé.

News associées