Dans l'actualité récente

Luca Zidane monte au Real et chez les Bleus

Voir le site Téléfoot

Luca Zidane et Carlo Ancelotti
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-03-17T15:43:00.000Z, mis à jour 2014-03-17T18:06:41.000Z

La famille Zidane ne cesse de faire parler d'elle en ce moment, puisque quelques jours après la convocation en équipe de France U19 d'Enzo, le fils aîné de Zinedine, c'est au tour de Luca d'être appelé avec les U16.

Zinedine Zidane n'a pas fini d'entendre parler de ses fils. Luca, gardien au Real Madrid, a en effet été convoqué lundi en stage de présélection l'équipe de France U16. Quelques jours auparavant, c'est son grand frère Enzo (milieu de terrain) qui était appelé pour participer à un stage avec les U19.

Les U16 appellent Luca Zidane
Dans la famille Zidane, je demande le deuxième fils, Luca. Né le 13 mai 1988 à Marseille, il évolue au poste de gardien de but au Real Madrid, dans sa catégorie d'âge. L'équipe de France l'a convoqué lundi pour un stage de présélection avec les U16. Comme pour son frère aîné Enzo, Luca est aussi bien sélectionnable pour jouer avec l'Espagne qu'avec l'équipe de France et l'heure du choix n'est pas encore venue. Le stage de présélection avec les 22 autres joueurs convoqués par le sélectionneur des moins de 16 ans Jean-Claude Giuntini aura lieu du 24 au 27 mars.

Entraînement avec l'équipe première du Real
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Luca Zidane a été invité dimanche à participer à l'entraînement du groupe professionnel du Real Madrid. Le jeune gardien a ainsi pu côtoyer Sergio Ramos, Jesé, Morata ou encore Fabio Coentrao, le tout sous la direction de Carlo Ancelotti. Il a notamment travaillé avec l'entraîneur des gardiens de l'équipe première des Merengue. Une belle expérience à vivre pour un jeune homme de 15 ans.

Luca, futur Casillas ou Lloris ?
Plus encore qu'Enzo, Luca Zidane semble avoir hérité du talent de son père. Mais lui le met au service d'un poste très différent, puisqu'il évolue comme gardien de but. De là à en faire le successeur d'Iker Casillas au Real Madrid ou le futur Hugo Lloris de l'équipe de France, il y a un pas que nous ne franchirons pas, mais il est impossible de ne pas y penser.

Souhaitons simplement à Luca Zidane, tout comme à Enzo, une carrière de footballeur professionnel, ce qui serait déjà une belle réussite.