Luca Zidane, dans le top 50 des futures stars du football

Voir le site Téléfoot

Le gardien de but Luca Zidane
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-10-07T16:26:31.992Z, mis à jour 2015-10-07T16:26:32.773Z

Tel père tel fils. Luca Zidane fait partie des 50 meilleurs jeunes talents du football, selon le classement annuel du Guardian. 3 autres français sont également dans le classement.

La maladie du ballon rond est héréditaire, le talent également.

France U17 : Luca, l’autre Zidane


Luca Zidane : futur Zizou des cages ?

The Guardian a établi mercredi un classement des 50 meilleurs jeunes talents du football mondial, une liste de joueurs nés en 1998 où figurent Luca Zidane. Pour rappel, Luca Zidane Fernández, qui officie actuellement avec les jeunes du Real Mardid,  fait partie de l’équipe de France des U17. Les bleuets ont d’ailleurs remporté le Championnat d'Europe cet été, battant l'Allemagne 4-1 en finale. C’est surtout en demi-finale contre la Belgique, que le jeune gardien a montré toute sa superbe, en sauvant trois tirs au but. Ce soir-là, il a aussi loupé une panenka, n’est pas Zizou qui veut.



3 autres français dans le top 50

Trois jeunes coqs, tous champions d’Europe U17, ont également été nommés dans la liste du quotidien britannique. Parmi eux, le milieu de terrain Bilal Boutobba, évoluant dans le club phocéen, qui a déjà fait trois apparitions en pro sous l’ère Marcelo Bielsa. Il est d’ailleurs le joueur le plus jeune de l’histoire de l’Olympique de Marseille à évoluer en Ligue 1. Les autres joueurs prometteurs sont Jeff-Reine Adelaïde et de Dayot Upamecano. Ils évoluent respectivement à Arsenal au poste d’attaquant et au RedBull Salzbourg, en Autriche, au poste de défenseur. Dans cette liste de futurs talents nés en 1998, un nom manque probablement à l’appel, celui du Parisien Odsonne Edouard, le meilleur buteur de la coupe d’Europe des moins de 17 ans.


Les étoiles montantes du ballon rond auront l'occasion de faire leur preuve lors du Mondial U17 qui se déroule actuellement au Chili, jusqu'au 9 novembre.