Dans l'actualité récente

Lucas Digne : « Je ne me suis jamais senti bien à Paris »

Voir le site Téléfoot

Lucas Digne avec la France
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-07-19T08:30:20.074Z, mis à jour 2016-07-19T08:30:31.385Z

Après son transfert à Barcelone, l’international français s’est exprimé sur le site Goal. Il est notamment revenu sur son passage au PSG.

En une semaine, Lucas Digne a tout connu : une défaite en finale de l’Euro et une signature dans l’un des plus grands clubs au monde. Le défenseur de 23 ans est désormais un joueur du FC Barcelone, qui a mis 20,5 millions d’euros sur la table (payables en plusieurs fois) pour s’attacher les services du Parisien. Sur le site Goal.com il est revenu sur la nouvelle trajectoire donnée à sa carrière. « Arriver au Barça est un vrai rêve pour moi. Quand j’étais petit, j’ai dit à mon père : ‘Un jour, je vais jouer au Camp Nou pour Barcelone’. Quand le transfert a été conclu, je l’ai appelé pour lui dire : ‘Mon rêve est réalisé ! (…) C’est un rêve de rejoindre le plus grand club du monde. C’est un sentiment énorme. »

« Passer un nouveau cap »

Le néo-Barcelonais s’est aussi confié sur son passage à Paris, club qu’il avait rejoint en juillet 2013 (contrat de cinq ans contre 13 millions d’euros, plus deux en bonus, ndlr). Dans la capitale, le natif de Meaux ne s’est jamais imposé, au point d’être prêté à l’AS Rome en août 2015 pour retrouver du temps de jeu. « Après une belle saison à l’AS Rome, c’est le moment parfait pour moi de passer un nouveau cap dans ma carrière. Durant mes deux saisons au PSG, je ne me suis jamais senti bien. Il y a un an, j’ai pris la décision de dire au PSG que je voulais quitter le club. Ils m’ont répondu qu’ils devaient d’abord trouver un arrière gauche, ce qu’ils ont fait (Paris a alors recruté le Monégasque Kurzawa pour 25 millions d’euros, ndlr). C’est à ce moment que j’ai eu la chance de rejoindre Rome pour un an et j’ai adoré cette année. J’ai beaucoup progressé en Italie, surtout défensivement et tactiquement, dans un club de haut niveau. »

Paris, « pas le bon club pour moi »

Si Lucas Digne a quitté Paris, il l’affirme : ce n’est pas à cause de la concurrence. « Ce n’est simplement pas vrai. Si j’avais peur de la concurrence, pourquoi aurais-je signé dans le meilleur club du monde ? Je ne me sentais simplement pas bien au PSG, ça arrive. Quelquefois, vous ne vous sentez pas bien dans un club et j’ai choisi de partir. Paris m’a contacté durant la saison car ils voulaient que je revienne cet été. Je leur ai répondu que je ne voulais pas revenir de Rome et que je ne voulais plus jouer pour le club, car je pense que le PSG n’est simplement pas le bon club pour moi. Au début, ils m’ont dit qu’ils ne désiraient pas me vendre, mais à la fin ils ont dû accepter car je voulais partir. »