Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Lucas Digne opéré du nez et… des oreilles ?

Voir le site Téléfoot

digne
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-07-14T12:21:29.047Z, mis à jour 2016-07-14T13:28:20.991Z

Lucas Digne est apparu avec un pansement au nez, après avoir subi une rhinoplastie, lors de la présentation à la presse jeudi. Certains ont aussi remarqué ses oreilles… recollées.

C’est un Lucas Digne, masque sur le visage, qui a été présenté à la presse jeudi matin au Camp Nou. Son contrat à peine signé avec le FC Barcelone, l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain a subi dans la foulée une rhinoplastie. « Pour réparer une ancienne fracture » a tenu bon de préciser le club catalan, que visiblement ni le PSG ni la Roma n’avait jugé bon de réparer. Lucas Digne, après être sorti de l’hôpital a donc été présenté à la presse avec sa nouvelle tenue, pansement sur le visage, après avoir effectué les traditionnels tests médicaux.

Interviewé par la chaîne de son nouveau club, le joueur s’est expliqué : « J’avais deux fractures du nez, une qui date de l’année dernière et une de fin de saison. Pour mieux respirer, il fallait que je me fasse opérer pour bien repartir et faire une grosse saison. »


Les oreilles aussi ?

Le quotidien sportif Marca s’est aussi intéressé aux… oreilles de l’international français. Sur son site internet, Marca compare ainsi deux photos de l’ex-Lillois, une ancienne et une prise ce jeudi matin lors de la présentation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sur la photo la plus récente, le latéral français a les oreilles recollées. Il n’en fallait pas plus au journal espagnol pour se demander si le nouveau joueur du Barça n’avait pas eu recours à de la chirurgie esthétique pour cette partie du corps.

Sur twitter, les internautes se sont aussi posés la question, avec plus ou moins d’humour.



Lucas Digne a signé pour cinq ans avec le club champion d’Espagne.


► Créez votre onze-type du tournoi en cliquant ici


en savoir plus : Equipe de France de Football