Lucas Silva indésirable à l’OM… même dans le bus !

Voir le site Téléfoot

Lucas Silva et Sofiane Boufal   LOSC OM
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2016-02-09T15:40:44.243Z, mis à jour 2016-02-09T15:48:17.266Z

Les joueurs n’y ont pas cru leurs yeux : selon L’Equipe, avant le match opposant l’OM au MHSC à Montpellier le mardi 2 février 2016, Lucas Silva a été prié de quitter le bus !

Paye-t-il sa décision de n’avoir pas rejoint Anderlecht cet hiver ? Dans tous les cas, Lucas Silva ne semble plus en odeur de sainteté à l’OM, comme le montre cette scène incroyable dont il a été la victime le mardi 2 février dernier.

Lucas Silva sorti du groupe… et du bus !

Début février, l’OM se déplaçait à Montpellier pour y affronter le MHSC dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1. Ce match, l’OM l’a gagné (0-1) grâce à l’inévitable George-Kevin Nkoudou, mais il l’a surtout gagné sans son milieu de terrain brésilien Lucas Silva. Selon L’Equipe, il n’a même pas effectué le déplacement jusque la Mosson puisque, juste avant le départ, il a été sorti du groupe… puis viré du bus, alors qu'il s'y était tranquillement installé !

Lucas Silva n’a pas voulu quitter l’OM cet hiver

Prêté par le Real Madrid, Lucas Silva faisait partie des grosses recrues phocéennes du dernier mercato estival. Mais, depuis, le Brésilien peine à s’imposer dans le onze de départ de Michel. Tant et si bien qu’on l’avait annoncé partant cet hiver vers le club belge du RSC Anderlecht. Mais Lucas Silva avait alors mis son véto à ce départ, voulant s’imposer à tout prix dans un club qui possède une option d'achat à hauteur de 60 millions d'euros.

Lucas Silva a-t-il payé, de manière assez abrupte avouons-le, ce refus ? Dans tous les cas, celui qui était considéré à son arrivée sur la Côte d’Azur comme un joueur pouvant faire passer un cap à l’OM ne figurait pas non plus dans le groupe phocéen dimanche pour affronter le PSG…