Lucio évoque Neymar, l'Allemagne et le Brésil

lucio-evoque-neymar-l-allemagne-bresil-5482807
Lucio a expliqué dans une interview au journal Sport Bild la victoire en match amical de l'Allemagne face au Brésil (3-2). Et en profite pour relativiser l'engouement autour de Neymar.

Interrogé par le journal allemand Sport Bild après la défaite du Brésil face à l'Allemagne en match amical (3-2), Lucio a fait des confidences étonnantes.


Le Brésil moins talentueux que l'Allemagne

Le capitaine de la Seleçao n'y va pas par quatre chemins, en déclarant clairement que le Brésil possède pour lui une génération moins talentueuse : « C'est normal qu'un joueur comme Neymar soit tant célébré. Nous n'avons pas actuellement autant de talents que l'Allemagne. »


Neymar vs. Götze

Lucio a semble-t-il été passablement impressionné par la jeune garde allemande lors de cette rencontre : « Le premier qui me vient à l'esprit est Mario Götze qui a très bien joué contre nous et a marqué. » L'ancien joueur du Bayer Leverkusen et du Bayern Munich confie tout de même : « Si Neymar garde la tête froide et supporte le battage médiatique, il fera son chemin. »


C'est loin 2014 ?

En clair, Lucio reste bien plus convaincu par Götze (19 ans) ou Schürrle (20 ans) que par ses jeunes coéquipiers de sélection. Son glorieux aîné Rivaldo a tenu le même genre de propos, avouant même qu' « en l'état actuel des choses, il est impossible » de gagner la Coupe du Monde 2014.

Le sélectionneur Mano Menezes et la nouvelle génération brésilienne ont un peu moins de trois ans pour rectifier le tir.

News associées