Dans l'actualité récente

Ludogorets-Steaua : Défenseur, Cosmin Moti arrête deux tirs au but et qualifie son équipe

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-28T07:58:00.000Z, mis à jour 2014-08-28T08:11:41.000Z

Mercredi soir, le monde du football a certainement vécu son premier frisson de la saison. Défenseur de formation, Cosmin Moti a qualifié le Ludogorets pour le tour principal de la Ligue des Champions, en arrêtant deux tirs au but face au Staeua Bucarest.

Il est parfois des histoires complètement folles dans le football. Mercredi soir, le Ludogorets accueille le Staeua Bucarest pour le match retour du barrage de Ligue des Champions. A une minute de la fin de la prolongation, le gardien bulgare est expulsé. C'est alors Cosmin Moti, défenseur, qui enfile les gants pour la séance de tirs au but. Héroïque, le joueur arrête deux tirs et envoie son équipe en Ligue des Champions. Des prouesses que vous pouvez découvrir en vidéo sur le site de FoxSports, en cliquant sur le lien suivant :

► DEFENSEUR, COSMIN MOTI ARRETE DEUX TIRS AU BUT ET QUALIFIE SON EQUIPE (VIDEO)

Cosmin Moti héroïque
Défaits 1-0 à l'aller par le Steaua, les hommes de Georgi Dermendzhiev devaient absolument marquer pour espérer rallier le tour principal de la Ligue des Champions. Dans un match serré, les Bulgares ont attendu les dernières secondes du temps règlementaire pour faire trembler les filets. Wanderson, avec une sublime reprise de volée permet à son équipe de disputer la prolongation.

A la 118ème minute tout bascule pourtant pour les Bulgares. Le gardien, Stojanov, est expulsé pour une faute sur Fernando Varela, devant sa surface. Problème pour le Ludogorets, Georgi Dermendzhiev a déjà fait ses trois changements. Cosmin Moti, défenseur, décide alors de prendre les gants pour la séance de tirs au but. Il transforme d'abord son essai, avant d'offrir la qualification à son équipe. Impérial, le gardien novice arrête deux tirs au but. Pour ce faire, il n'hésite pas à déconcentrer ses adversaires en bougeant sur sa ligne de but. Une stratégie visiblement payante. Héros d'un soir, Moti permet au Ludogorets de disputer sa première phase finale de Ligue des Champions de son histoire.

Watch Ludogorets make Champions League after defender saves TWO penalties in shoot out: http://t.co/TeIwLYQ0up pic.twitter.com/AzGFUFZzXI

— Metro Sport (@Metro_Sport) 28 Août 2014

Une tribune à son honneur
Une histoire d'autant plus belle que Cosmin Moti, Roumain, a joué huit ans au Dinamo Bucarest, rival historique du Steaua Bucarest. Face à cet exploit, le président de Ludogorets, Aleksandar Aleksandrov, souhaite récompenser comme il se doit son défenseur : « Une tribune du nouveau stade sera nommée en son honneur. »

Cosmin Moti Saves the Day for L http://t.co/doWj0jS5CP #bulgaria #cosminmoti #easterneurope #vladislavstoyanov pic.twitter.com/Y4Mb5jEgz4

— Gangsta Journal (@GangstaJournal) 28 Août 2014