Dans l'actualité récente

Luis Enrique a déjà tout gagné avec le FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

Luis Enrique - FC Barcelone
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-18T14:23:55.688Z, mis à jour 2016-08-18T14:23:57.500Z

L'entraineur de l'équipe catalane a remporté mercredi la Supercoupe d'Espagne. Un énième trophée qui lui permet d'avoir tout gagné avec le Barça.

Il a déjà marqué l'histoire du club en tant que joueur, c'est maintenant en tant qu'entraîneur qu'il crée sa légende. Luis Enrique et le FC Barcelone ont remporté la Supercoupe d'Epagne au détriment du FC Séville après deux victoires probantes. A 46 ans, le coach espagnol a désormais gagné tous les trophées possibles avec le club catalan.

Le plein de victoires

Alors qu'il entame sa troisième saison à la tête des Blaugrana, Luis Enrique a fait déjà plus fort que ses prédécesseurs. Arrivé en mai 2014, le tacticien enregistrait 42 victoires en 50 matchs. Un an plus tard, il remporte la Liga, la Coupe d'Espagne et la Ligue des Champions contre la Juventus, réalisant le deuxième triplé de l'histoire du club.

L'année 2015 ne s'arrête pas là : il gagne la Supercoupe de l'UEFA en août puis la Coupe du monde des clubs en décembre avec deux victoires 3-0 consécutives contre Guangzhou Evergrande et River Plate. Il s'agit de ses quatrièmes et cinquième titres avec le FC Barcelone.

Maître en Espagne

L'année 2016 se termine sous les mêmes auspices, avec le titre de champion d'Espagne et une coupe nationale à la clé. C'est la première fois depuis 1953 que le FC Barcelone réussit deux doublés d'affilée. Des trophées qui effacent la déception relative à leur élimination en quart de finale de la Ligue des Champions contre l'Atletico Madrid.

Luis Enrique a l'équipe pour aller au bout de ses ambitions durant la saison 2015/2016. Avec un recrutement intelligent et une attaque menée par Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez, le FC Barcelone est plus que jamais armé pour remporter d'autres trophées cette année et garnir un peu plus le palmarès déjà conséquent de son entraîneur.