Alors que des doutes persistaient sur le départ en fin de saison de Luis Enrique, le coach catalan sera de nouveau sur le banc du Barça la saison prochaine.
Même si des rumeurs circulaient, l'éviction surprise du grand Barça en quart de finale de la plus prestigieuse compétition européenne n'a pas entaché la confiance des dirigeants catalans envers leur entraîneur. Ces derniers n'ont jamais émis l'idée de voir partir Luis Enrique en fin de saison. Et le technicien ibérique aurait pris la décision d'aller au terme de son contrat, qui se termine en juin 2017.
En bonne relation avec l'ensemble du groupe et satisfait des performances de l'effectif, Luis Enrique aurait même fait part de ses futurs projets pour la saison prochaine aux cadres du vestiaire. " Luis Enrique est heureux à Barcelone et il croit en son groupe," a écrit le quotidien espagnol Sport.
Toujours d'après Sport, l'entraîneur
espagnol repartira bien pour une saison supplémentaire mais pas
plus. Luis Enrique est convaincu que le cycle d'un entraîneur doit
être suffisamment court – quatre ans minimum- pour rester
efficace. Pour rappel, le Catalan avait prolongé son contrat début
juin 2015, à la fin de sa première saison avec le Barça où il
venait de réaliser un triplé historique en remportant la Liga, la Ligue des Champions et la Coupe d'Espagne. Tout n'est pas encore perdu cette année. Le titre et la Coupe sont toujours d'actualité.