Luis Figo juge possible un transfert de Cristiano Ronaldo au Barça

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo - Real Madrid
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-09-07T13:14:11.040Z, mis à jour 2016-09-07T13:17:13.159Z

Pour l'ancien milieu de terrain, un transfert de CR7 au FC Barcelone n'est pas impossible. Mais les Catalans devront mettre le prix !

Son passage chez l’ennemi avait fait grand bruit. En 2000, Luis Figo, star du FC Barcelone depuis cinq années (et deux titres de champion d'Espagne), avait surpris le monde du foot en rejoignant le Real Madrid. Considéré comme une trahison à l’époque, ce transfert est encore dans toutes les mémoires. Le Portugais a accepté de revenir sur cet épisode pour le magazine Marca Plus. Il en profite pour faire un parallèle avec Cristiano Ronaldo.


Un marché libre !

Pour lui, le Portugais pourrait faire le chemin inverse : de Madrid à Barcelone. « Nous sommes dans un marché libre. S'il y a une clause de résiliation, n'importe quoi peut arriver », explique-t-il. Concrètement, pour lui, si le Barça venait à payer la clause libératoire, estimée à 1 milliard d’euros, Ronaldo troquerait le maillot madrilène pour celui des Blaugrana.  

Obtenir un meilleur contrat

Luis Figo, Ballon d’Or en 2000, est revenu sur son transfert. « La raison principale était la reconnaissance recherchée par le président du Real Madrid (Florentino Perez, Ndlr) », confie le joueur aux 127 sélections avec le Portugal. « Les choses sont devenues plus sérieuses et j'ai reçu une offre. Je l'ai rapporté (à Barcelone, Ndlr) et j'ai pensé que je pourrais obtenir un meilleur contrat », ajoute-t-il.  

Un transfert peu probable

Après des semaines de négociations, le transfert de Figo est bouclé. 65 millions d’euros sont versés aux Madrilènes, une somme record à l’époque. Figo ouvrait l’ère des galactiques avec Zidane, Beckham ou Ronaldo. Le Barça pourrait-il avoir sa revanche en chipant Ronaldo au Real Madrid ? Peu probable en raison du montant demandé, de l’âge de CR7 (31 ans) et de la présence d'un certain Lionel Messi.