Comment Luis Suarez a volé un but à Neymar

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-09-04T08:35:44.299Z, mis à jour 2016-09-05T11:05:22.319Z

Luis Suarez est revenu sur le fameux penalty tiré à deux avec Lionel Messi. Un ballon à l'origine destiné à Neymar qui s'est permis d'insulter son coéquipier. Pour rire.

Le MSN se porte bien. Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar forme le trio offensif du FC Barcelone et les trois joueurs s'entendent visiblement à merveille. Leur amitié a pourtant été mise à rude épreuve avec un pénalty tiré à deux dans lequel Suarez a joué un vilain tour à son comparse brésilien.

L'instinct du buteur

14 février 2016. Lionel Messi obtient un pénalty contre le Celta Vigo (victoire finale 6-1). Face au gardien adverse, la Pulga choisit de décaler le ballon sur sa gauche. Stupeur dans le stade. Luis Suarez s'élance et reprend victorieusement une offrande qui était destinée à... Neymar !

"A l'entraînement, j'avais vu Leo et Ney répéter le penalty. C'était quelque chose entre eux deux. Durant le match, je vois que Ney se tient de l'autre côté, à la gauche de Leo. D'habitude, je ne vais pas au rebond, mais quand Messi a frappé la balle, je me suis retrouvé devant le ballon" a expliqué l'attaquant du FC Barcelone durant un entretien avec El Pais.

"J'ai frappé de manière instinctive. Alors, Ney, en plaisantant, m’a dit que j'étais un fils de p... qui avait volé son but. Aujourd'hui, on a beaucoup de plaisir à s'en rappeler" a indiqué malicieusement l'Uruguayen, visiblement heureux d'avoir chipé le ballon à son coéquipier. Sur les images ci-dessous, on peut en effet voir que Neymar s'adresse à Suarez en plaisantant.

"Nous sommes des amis"

Dans un autre club, l'histoire aurait pu créer la polémique mais rien ne semble atteindre le trio de stars du Barça. "On rigole beaucoup. J'ai toujours dit qu'il n'y avait pas de jalousie dans le groupe" a confié le meilleur buteur de la Liga durant la saison 2015/2016.

"J'ai une bonne relation avec le meilleur joueur du monde et cela aide beaucoup. Nous sommes comme des amis normaux qui se retrouvent pour discuter de tout ça. Nous parlons de foot car nous aimons ça" a conclu Luis Suarez en rendant hommage au génie argentin.