Dans l'actualité récente

Luxembourg - France : à quoi les Bleus doivent-ils s'attendre ?

Voir le site Téléfoot

Karim Benzema - Equipe de France
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-25T11:00:00.000Z, mis à jour 2011-03-25T11:17:54.000Z

Luxembourg - France c'est ce soir. Un match "très important" pour Laurent Blanc, qui compte sur ses Bleus pour remporter les 3 points de la victoire et conforter leur place de leader du groupe D.

L'équipe de France doit s'attendre à un match fermé face au Luxembourg. 1ers de leur groupe, les Bleus devront donc être créatifs pour remporter leur 4ème victoire consécutive dans ces éliminatoires de l'Euro 2012.


Depuis le début des éliminatoires de l'Euro 2012, l'équipe de France a remporté 3 matches sur 4. Après avoir perdu 1-0 leur 1ere rencontre face à la Biélorussie au Stade de France, les Bleus ont alors donné bien des raisons de sourire à Laurent Blanc. Vainqueurs 2-0 de la Bosnie, de la Roumanie et, enfin, du Luxembourg, la jeune équipe du « Président » s'est hissée à la 1ère place du groupe D, faisant presque oublier les vertiges, sportifs tout du moins, des précédentes sélections nationales.


Pour ce match retour entre la France et le Luxembourg, Laurent Blanc ne s'attend pas à tomber sur une équipe survoltée, pas plus qu'il ne compte sur les Luxembourgeois pour faire le jeu : « ils ont la même philosophie de jeu, le même schéma tactique : un devant et pratiquement tous derrière avec le gardien et peu d'espaces », déclarait le sélectionneur des Bleus en conférence de presse mercredi. Raison de plus, donc, pour « ouvrir le score très rapidement », ajoutait le Président, bien déterminé à remporter les 3 points de ce « match très important ».


Au match aller, les Bleus n'avaient « pas été très bons » souligne Laurent Blanc, qui a observé dans le jeu de son équipe un certain manque d'animation offensive et des lenteurs dans la transmission. Un point sur lequel il attend donc des améliorations dès ce soir. Mais pour prendre à défaut cette équipe « si regroupée » du Luxembourg, il compte aussi sur un coup d'éclat : « un joueur qui peut éliminer un, voire deux joueurs, ça peut faciliter les choses. Mais n'oublions pas non plus les coups de pieds arrêtés ».


Si les Bleus marquent rapidement et qu'ils débloquent ce match a priori fermé, il est frot probable que l'on assiste à un festival de buts. Pour information, selon Opta Sports, rappelons que les Bleus ont inscrit la bagatelle de 66 buts en 15 confrontations contre le Luxembourg. Soit une moyenne de 4,4 buts par match !


Ce soir, Franck Ribéry, Samir Nasri et Florent Malouda auront pour mission de dynamiter la défense. A eux de mettre Karim Benzema sur orbite pour offrir aux Bleus un nouveau succès.