Luxembourg - France : les Bleus archi-favoris ?

Luxembourg - France : les Bleus archi-favoris ?
Court déplacement pour l'équipe de France qui joue ce soir face au Luxembourg. Déjà vainqueurs à l'aller, les Bleus ont la possibilité de conforter leur première place du groupe D des éliminatoires de l'Euro 2012.

Face au Luxembourg, l'équipe de France devrait logiquement s'imposer.

Conforter son avance
Si la France est en tête du groupe D des éliminatoires de l'Euro 2012, elle ne dispose que d'un point d'avance sur le Belarus, qui avait battu les Bleus au Stade de France en Septembre dernier. Une victoire face au Luxembourg ce soir permettrait aux joueurs de Laurent Blanc non seulement de rester en tête du groupe, mais aussi de préparer au mieux le déplacement en Biélorussie en juin prochain.

Une équipe en pleine forme
D'autant que l'équipe de France affiche un visage conquérant. Les Bleus ont remporté leurs 5 derniers matches, qu'ils s'agissent de rencontres officielles (Bosnie, Roumanie, Luxembourg) ou amicales (Angleterre et Brésil). Surtout, on retrouve dans la sélection de Laurent blanc des joueurs en très grande forme, à l'image de Karim Benzema, désormais serial-buteur avec le Real Madrid (8 buts inscrits sur ces 5 derniers matches). Franck Ribery, désormais de retour en équipe de France, s'approche également de son meilleur niveau avec le Bayern.

Soigner sa différence de but
L'équipe de France devra aussi profiter de la bonne forme de ses joueurs pour soigner ses statistiques. En 4 matches dans ces éliminatoires de l'Euro 2012, les Bleus n'ont encaissé qu'un seul but. Dans le même temps, Benzema et consorts ont inscrit 6 buts, quand leur adversaire du soir en ont, eux, encaissé... 6, sans en marquer un seul ! Des chiffres qui plaident largement en faveur de l'équipe de France.

Les Bleus devront garder le match aller à l'esprit, lors duquel ils s'étaient imposés 2 à 0 face à un Luxembourg très appliqué défensivement.

News associées