Dans l'actualité récente

Luxembourg - France : des Bleus très séduisants

Voir le site Téléfoot

Karim Benzema - Equipe de France
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-25T14:00:00.000Z, mis à jour 2011-03-25T14:00:00.000Z

L'équipe de France se présentera dans une version très offensive contre le Luxembourg vendredi soir. Des Bleus séduisants pour tenter de forcer le verrou luxembourgeois.

Laurent Blanc a concocté une composition d'équipe résolument offensive pour affronter le Luxembourg vendredi en en match de qualification à l'Euro 2012.

Le 4-2-3-1 qui évoluera a priori face au Luxembourg comporte un maximum de joueurs techniques au milieu de terrain, capables d'épauler et de servir Benzema dans les meilleures conditions. Avec Nasri, Gourcuff, Malouda et Ribéry, il y a de quoi faire. L'association Nasri-Gourcuff avait d'ailleurs laissé entrevoir de belles promesses à Wembley.

La seule incertitude repose dans le choix de l'unique milieu défensif que choisira le sélectionneur pour débuter la rencontre. Si toute la semaine la tendance allait vers M'Vila, la présence de Diarra pourrait permettre à Gourcuff de se sentir plus à l'aise. En revanche si Laurent Blanc titularise le Rennais, il confirmera des intentions ultra offensives.

Mais quelque soit le numéro 6 en poste, les défenseurs français risquent de passer une soirée assez tranquille. Pour se dégourdir les jambes, ils vont devoir apporter offensivement, et tous semblent avoir le profil pour le réaliser. Sagna et Evra débordent en permanence dans leurs clubs, Mexès possède une qualité de relance supérieure à la moyenne et Rami peut surgir sur les corners.

Lloris - Sagna, Rami, Mexès, Evra - M'Vila (ou A. Diarra), Gourcuff - Ribéry, Nasri, Malouda - Benzema.