Dans l'actualité récente

Luxembourg - France : Evra et Ribéry seront titulaires

Voir le site Téléfoot

Ribéry press. conf.
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-25T13:00:00.000Z, mis à jour 2011-03-25T13:00:00.000Z

C'est un secret de polichinelle depuis les premières mises en place de Laurent Blanc en début de semaine, Evra et Ribéry seront bien titulaires contre le Luxembourg. La France tourne la page Knysna.

Vendredi soir contre le Luxembourg, l'équipe de France alignera selon toute vraisemblance dès le coup d'envoi les anciens bannis Patrice Evra et Franck Ribéry.

Le sélectionneur a prouvé dès mardi avec sa première mise en place tactique qu'il désirait voir évoluer Evra et Ribéry. Le journal L'Equipe révèle dans son édition du jour que Laurent Blanc a une nouvelle fois incorporé ces deux joueurs dans l'équipe des titulaires lors de la mise en place de jeudi soir.

L'indisponibilité d'Eric Abidal et le niveau insuffisant chez les Bleus de Gaël Clichy offrent à Patrice Evra une occasion en or de réintégrer durablement la sélection, voire une place de titulaire. Mais pour ce faire, Laurent Blanc a prévenu que le Mancunien devait retrouver une certaine « efficacité défensive ».

Le cas de Franck Ribéry est moins lié à la concurrence qu'à sa capacité d'adaptation et sa volonté de se mettre au service du collectif. En clair, le Munichois doit prouver à Laurent Blanc qu'il peut occuper le couloir droit sans rechigner et apporter à l'équipe. L'état d'esprit affiché par Ribéry sera peut-être plus observé que sa performance sportive.

Si le match se passe bien, Evra et Ribéry ont tout à gagner dans cette équipe de France version Laurent Blanc. A eux de répondre présents.