Dans l'actualité récente

Luxembourg - France : Laurent Blanc "attendait plus"

Voir le site Téléfoot

blanc benzema
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-26T10:44:00.000Z, mis à jour 2011-03-26T14:17:13.000Z

Laurent Blanc n'a pas caché son mécontentement au niveau du jeu proposé par l'équipe de France après la victoire contre le Luxembourg. Le sélectionneur attendait plus de ses joueurs.

Malgré la victoire tranquille des Bleus au Luxembourg (0-2), Laurent Blanc a concédé après le match qu'il « attendait plus » de ses joueurs.

Le sélectionneur n'a pas du tout goûté le jeu proposé par son équipe : « Les trois points sont là, mais c'est vrai que dans le jeu on attendait plus. » Et quand Laurent parle de jeu, il pense évidemment à l'animation offensive : « Dans la percussion, dans l'animation offensive, on n'a pas été brillants. »



Plutôt que de pointer un joueur en particulier, le patron des Bleus a expliqué ce qui selon lui n'aillait pas : « On avait beaucoup de joueurs offensifs et ils ne sont pas revenus chercher le ballon derrière. Mais l'animation offensive, ça peut aussi être les latéraux qui dédoublent, chose qu'on a très peu faite. »

En revanche, Laurent Blanc a apprécié la prestation de certains joueurs : « Je ne suis pas déçu de cette soirée, et il y a aussi des satisfactions, comme le match de Philippe Mexès. » Un satisfécit bon à prendre pour le Romain, auteur d'un but, mais qui n'a pas eu à effectuer le match le plus compliqué de sa carrière défensivement.

Laurent Blanc a annoncé de nombreux changements contre la Croatie. Peut-être l'occasion de peaufiner une attaque qui se cherche encore.