Dans l'actualité récente

Luxembourg - France : les Tricolores face à un mur

Voir le site Téléfoot

110117194843 aadiarra-mvila-malouda-diab
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-25T15:00:00.000Z, mis à jour 2011-03-25T15:00:00.000Z

La plus grande erreur que pourrait commettre l'équipe de France serait de sous-estimer la sélection du Luxembourg. Vendredi à 21h, les Tricolores se trouveront face à un mur.

Le match aller au Stade Saint-Symphorien (2-0) a prouvé que le Luxembourg n'était pas à prendre à la légère. Cette sélection n'encaisse plus autant de buts qu'à une certaine période.

Le 12 octobre dernier à Metz, le Luxembourg s'était distingué par un bloc défensif particulièrement bien en place. Il ne s'agit plus de l'équipe qui encaissait des rafales de buts à chaque apparition internationale durant les années 80-90. Le Luxembourg a évolué et progressé, se basant sur une organisation défensive solide.

Le stade Josy-Barthel, sa pelouse en mauvaise état et son allure champêtre ont tout du traquenard dans lequel une équipe trop sûre de sa force risquerait de tomber. La victoire surprise du Luxembourg contre la Slovaquie en match amical le 9 février dernier doit servir de signal d'alarme aux Bleus et les prémunir contre tout excès de confiance.

Ce match au Luxembourg s'annonce d'autant plus compliqué que les observateurs n'attendent pas juste une victoire de l'équipe de France. Les hommes de Laurent Blanc se trouvent presque dans l'obligation d'y apporter la manière. Mais les Luxembourgeois, à dix derrière, ne leur faciliteront pas la tâche.

Joubert - Schnell, Blaise, Hoffman (cap.), Mutsch - Laterza, Payal, Gerson, Bettmer, C. Leweck - Joachim.