Dans l'actualité récente

Luxembourg - France : Yoann Gourcuff, un but et c'est tout

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-26T11:04:00.000Z, mis à jour 2011-03-26T11:28:33.000Z

Yoann Gourcuff était attendu au tournant vendredi soir au Luxembourg. Il devait prouver que le sélectionneur avait eu raison de continuer à lui accorder sa confiance. Bilan, un but... et c'est tout.

La bonne nouvelle, c'est que Yoann Gourcuff a marqué. La mauvaise, c'est que le milieu de terrain n'a toujours pas le rayonnement que l'on attend de lui sur le jeu de l'équipe de France.

Yoann Gourcuff a assuré l'essentiel vendredi soir au Luxembourg. A la 72e minute, le meneur des Bleus a permis aux siens d'éviter définitivement le piège luxembourgeois en inscrivant le second but de l'équipe de France. Une reprise dans la surface pas facile à effectuer et bien réalisée par le joueur de Lyon.

Un but décisif qui vient sauver une prestation très peu convaincante de Yoann Gourcuff. En montant d'un cran en deuxième période, il y a eu du mieux, mais le Breton reste très loin du niveau affiché lors de ses grandes heures bordelaises. Même la présence de plusieurs joueurs offensifs à ses côtés ne lui a pas permis d'éclairer le jeu des Bleus, qui en avait bien besoin.

Le sélectionneur avait prévenu avant le match qu'il ne pourrait pas continuer à donner sa chance à Gourcuff éternellement si ses performances ne s'amélioraient pas. Mais vendredi soir, Blanc a pointé les défaillances de toute l'animation offensive de l'équipe, et a précisé « en ce qui concerne Gourcuff, il a quand même marqué le but, qui nous a permis de souffler. »

S'il n'a pas été brillant, Yoann Gourcuff bénéficie donc de son but et du fait que ses coéquipiers de l'attaque n'ont pas été plus inspirés.