Luyindula: le nouveau "cas" du PSG ?

Voir le site Téléfoot

Peguy Luyindula
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-20T10:44:00.000Z, mis à jour 2011-01-20T10:44:00.000Z

Péguy Luyindula est un remplaçant mécontent du PSG. Mardi, sur le banc en Coupe de la Ligue, l'attaquant français a refusé de rentrer en cours de jeu pour marquer le coup.

Péguy Luyindula et l'entraîneur du PSG n'entretiennent pas des relations idylliques. Mécontent d'être sur le banc, il a refusé de rentrer en cours de jeu contre Montpellier mardi.


Péguy Luyindula est en froid avec l'entraîneur du PSG, Antoine Kombouaré. L'attaquant parisien, mécontent d'avoir été placé sur le banc pour la rencontre de Coupe de la Ligue contre Montpellier aurait refusé de rentrer en cours de jeu pour cette raison. Il ne s'est pas même échauffé. Selon L'Equipe, Péguy Luyindula aurait même vu Kombouaré en apparté après la causerie d'avant match et lui aurait dit : « tu me prends pour qui ? Tu penses que je ne sers à rien ? ».


Péguy Luyindula semble souffrir au PSG des choix de Kombouaré. Alors qu'il a été bon jusqu'à présent en Coupe de la Ligue, et qu'il fait généralement de bonnes rentrées en championnat, l'international français souffre surtout de la concurrence avec Hoarau et Erding, pourtant irréguliers voire décevants. Seraient-ils les privilégiés du coach parisien ? En tout cas le cas de Luyindula ne seraient pas isoler : la grogne semble monter du côté de Jérémy Clément et Zoumana Camara...



Luyindula pas heureux au PSG, Sessegnon plus déterminé que jamais à quitter le club de la capitale, et maintenant Camara et Clément vexés, Antoine Kombouaré et Paris vont devoir recadrer leur groupe. Si le PSG semble largement favori au titre, les déséquilibres et bouderies à l'intérieur du groupe n'ont pas intérêt à se propager. Le PSG, qui n'a pas connu de crise cette année, doit vite ressouder son groupe pour éviter une période délicate dont il pourrait pâtir en fin de saison.


Après le feuilleton interminable Sessegnon-Kombouaré, le cas Péguy Luyindula risque-t-il de s'éterniser. Ira-t-il lui aussi jusqu'à demander son transfert, sachant que West Ham s'intéresse à lui ?