Lyon - Ajaccio : l'OL reçu quatre sur cinq

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-09-16T18:59:00.000Z, mis à jour 2012-09-16T19:03:09.000Z

En signant sa quatrième victoire en cinq matchs de Ligue 1 face à Ajaccio (2-0) ce dimanche, l'Olympique Lyonnais s'installe provisoirement en tête du championnat, en attendant le résultat de Marseille dimanche soir.

Grâce à deux buts de Lovren et Lisandro, Lyon s'impose face à Ajaccio et s'installe en tête de la Ligue 1 de manière provisoire. Seul Marseille, qui joue dimanche soir à Nancy, peut lui ravir ce leadership.

Lyon maitrise de bout en bout
Lancé avec un quatuor très offensif (Grenier en soutien de Lisandro, Bastos et Gomis), Rémi Garde a tout de suite voulu predre l'avantage devant une équipe d'Ajaccio qu'il savait défensive. Et après une première incursion de Grenier bien stoppée par Ochoa (6è), c'est un défenseur, en l'occurrence Lovren qui devance le portier mexicain pour ouvrir la marque. Et à partir de ce moment-là, Lyon se contentera de maitriser la balle, attendant des joueurs d'Ajaccio qui ne viendront en fait que par intermittence.


Lisandro confirme la domination lyonnaise
Avec son milieu composé de Gonalons et Malbranque dominateur, Lyon a simplement attendu ses adversaires du soir. Et c'est sur une contre-attaque menée par l'ancien joueur de Fulham qu'est venu le second but rhodanien : Lisandro, en bon finisseur, ne manquera pas le cadre et c'est l'OL qui se dirige vers sa quatrième victoire en cinq matchs cette saison.


Lyon leader... en attendant Marseille
Avec treize points pris sur quinze, l'OL s'installe provisoirement en tête de la Ligue 1. Provisoirement car Marseille, s'il l'emporte ce soir face à Nancy, peut lui ravir ce leadership. Mais alors qu'on attendait des Gones affaiblis par les départs de Kallstrom, Cissokho, Lloris et Cris, Lyon montre que son collectif est vraiment bien en place. Le prochain match à Lille dimanche prochain sera dans tous les cas un très bon révélateur.


Face à une équipe d'Ajaccio déjouant, Lyon a su faire parler son expérience et son collectif, et grimpe donc en tête du classement. Le prochain match à Lille s'annonce déjà des plus passionnants.