Lyon : Aulas évoque l'avenir de Gourcuff

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-01-30T11:30:00.000Z, mis à jour 2015-01-30T11:30:00.000Z

Yoann Gourcuff arrive en fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais mais son avenir dans le club rhodanien est incertain. Son président, Jean-Michel Aulas, est prêt à discuter à la fin de la saison mais ne fait pas de son dossier une priorité.

Jeudi soir, Jean-Michel Aulas présentait ses vœux aux partenaires de l'Olympique Lyonnais. Lors de cette réception, le président de l'OL s'est confié sur le cas de Yoann Gourcuff, âgé de 28 ans et dont le contrat se termine au mois de juin.

Aulas se concentre sur la saison en cours
Pour Jean-Michel Aulas, avant de parler d'une éventuelle prolongation de contrat de Yoann Gourcuff, il faut voir comment le joueur va finir la saison : « Pour Yoann Gourcuff, il a la possibilité d'aider l'OL à réaliser une très belle année. Lorsque celle-ci sera terminée, nous nous mettrons autour d'une table et en fonction de ses envies et de ce que l'Olympique Lyonnais pourra proposer en terme économique, nous verrons ».

Depuis le début de la saison, Gourcuff n'a joué que 12 matches toutes compétitions confondues mais il a tout même inscrit 3 buts et délivré autant de passes décisives. Jean-Michel Aulas garde ainsi espoir et il souhaite une fin de saison heureuse pour Gourcuff à l'OL : « Actuellement, l'alignement des planètes nous est favorable. Je n'imagine pas un instant qu'il ne soit pas favorable à Yoann. Après ce qu'il a connu, ce que les supporters ont connu, ce serait formidable qu'il termine bien. »

Priorité aux joueurs formés au club
Il est vrai que l'international français (31 sélections) n'a pas été épargné par le mauvais sort à l'OL : depuis son arrivée au club en 2010, Gourcuff a déjà été blessé à 17 reprises !

Et ces derniers temps, Gourcuff doit faire face à l'émergence des jeunes pousses lyonnaises, issues du centre de formation comme les Benzia, Fekir, ou encore Tolisso. Jean-Michel Aulas souhaite d'ailleurs miser sur cette jeunesse : « Pour l'heure, nous nous orientons plutôt, à court terme, dans la philosophie de prolonger ceux que nous avons formés. »

Et ce sont ces joueurs qui incarnent l'avenir de l'OL. Yoann Gourcuff va donc devoir réaliser une belle deuxième partie de saison s'il veut prolonger son aventure avec l'OL.