Lyon : Aulas ne compte pas prolonger Claude Puel

Voir le site Téléfoot

0926 telefoot aulas
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-25T10:21:00.000Z, mis à jour 2011-02-25T11:11:23.000Z

Jean-Michel Aulas prépare le futur de son club. Un avenir qui pourrait s'écrire sans Claude Puel, surtout si Lyon ne remporte aucun titre cette saison.

Depuis son arrivée en 2008, Claude Puel n'a encore gagné aucun titre avec Lyon. Si le club boucle une nouvelle saison blanche, Jean-Michel Aulas pourrait mettre un terme à leur collaboration.


Lors d'un entretien accordé à Lyon Capitale, le journal demande à Jean-Michel Aulas ce qu'il pense des doutes de son entraîneur sur la possibilité d'une prolongation de contrat. Et la réponse du président est claire : « Nous avons un certain nombre de points de passage qui sont difficiles, que ce soit avec la presse ou une partie du public. On m'a suffisamment reproché de lui avoir fait signer un contrat de quatre ans, trop long pour les grands clubs. En l'état actuel des choses, il a raison d'affirmer cela. »


Mais l'aventure de Claude Puel à Lyon pourrait se terminer avant la fin de son contrat en juin 2012. Jean-Michel Aulas avoue ne pas être sûr du tout de conserver son entraîneur jusqu'au bout : « Non, ce n'est pas une certitude. Il a un contrat de quatre ans. Je l'ai signé en toute connaissance de cause. »


Désormais, la seule chance de Claude Puel d'aller au bout de son contrat semble passer par un titre. Quatrième en Ligue 1, encore en course pour une qualification en Ligue des Champions, Lyon peut encore réussir une grande saison. Pour convaincre Aulas de le conserver jusqu'au terme de son contrat, Puel sait ce qu'il a à faire.

Les supporters lyonnais, qui appellent de leurs vœux un grand entraîneur étranger depuis plusieurs saisons, auront peut-être bientôt gain de cause.