Lyon - Benfica : quand Gourcuff va, tout va !

Voir le site Téléfoot

42 - OL LDC Goal 535
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2010-10-19T15:36:00.000Z, mis à jour 2010-10-19T15:36:00.000Z

S'il gagne face au Benfica, l'OL peut enchaîner un 4ème succès consécutif toutes compétitions confondues. Lyon vers une qualification aisée pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions ?

Mercredi à 20h45 et en direct sur TF1 et TF1.fr, l'Olympique Lyonnais affronte le Benfica Lisbonne dans son stade de Gerland dans le cadre de la 3ème journée de Ligue des Champions.


La belle dynamique des Lyonnais
Après un début de saison fort mitigé, les Lyonnais vont mieux avec 3 victoires consécutives (et 3 buts marqués à chaque fois, série en cours) et un match référence face à Lille dimanche. De quoi redonner des couleurs aux ambitions lyonnaises. Car vainqueur de ses 2 premiers matchs de poule, l'OL est en bonne voie pour se qualifier pour les 8èmes de finale pour la 8ème saison de suite. Le bon moment pour affronter le Benfica, et essayer de réitérer la performance du PSG version 1994/95, qui avait gagné ses 6 matchs de poule ?


L'efficacité du Benfica
Le Benfica est en effet une équipe solide malgré un début de saison pour lui aussi très poussif : 2 défaites pour commencer la saison, on a en effet connu mieux pour la confiance... Mais les hommes de Jorge Jesus se sont eux aussi repris, avec 5 victoires lors de leurs 6 derniers matchs. Lyon devra donc rester concentré face à la puissance offensive de Lisbonne : pour l'anecdote, les Lisboètes a marqué lors de ses 26 derniers matchs de championnat...


Yoann Gourcuff décisif ?
Lyon pourra compter sur le retour en défense de Cris aux côtés de Pape Diakhaté, et surtout sur ses deux hommes en forme du moment, Yoann Gourcuff et Lisandro Lopez, buteurs dimanche face à Lille. L'Argentin connait plutôt bien son adversaire du soir, puisque quand il évoluait sous les couleurs de Porto entre 2005 et 2009, Lisandro a régulièrement affronté les Lisboètes, pour 3 buts marqués. Enfin, stat intéressante concernant l'international français : depuis le 11 octobre 2008 et son premier but en Bleu face à la Roumanie, quand Gourcuff marque, son équipe ne perd pas (20 victoires, 2 nuls). Preuve que quand Gourcuff va, tout va !


Même sans Jérémy Toulalan, Claude Puel mettra un point d'honneur à mener ses troupes vers la victoire (cote 2.05*) : en effet, la 14ème place de l'OL en Ligue 1 est indigne d'une équipe de ce standing, et afin de pouvoir se reconcentrer sur la Ligue 1, Lyon a besoin de prendre le large en Ligue des Champions.


Retrouvez tous les pronostics de la rédaction Téléfoot sur TF1.fr, et pariez sur ce match avec ParionsWeb !
*Cote donnée à titre indicatif et susceptibles d'évoluer.