Dans l'actualité récente

Lyon-Benfica : Présentation du match

Voir le site Téléfoot

LDC Lyon Lisandro Lopez
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-19T22:00:00.000Z, mis à jour 2010-10-19T22:00:00.000Z

L'Olympique Lyonnais affronte les Portugais du Benfica Lisbonne ce soir en Ligue des Champions. Le match est à suivre en direct sur TF1 et en live sur TF1.fr. Présentation d'un match aussi important pour les Lyonnais que pour les Lisboètes.

Lyon a l'occasion de confirmer le mieux aperçu en championnat face à Lille. Un match à suivre dès 20h45 en vidéo, avec contrôle du direct, sur TF1.fr.


Lyon pour enchaîner
Après sa victoire 3 à 1 contre Lille en clôture de la 9è journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a l'occasion de confirmer qu'il va mieux. A commencer par Lisandro Lopez, l'attaquant de l'OL. Auteur d'un doublé ce weekend, l'Argentin démontre qu'il retrouve peu à peu son niveau de l'an passé. Et à l'autre bout du terrain, Hugo Lloris prouve à chaque match qu'il fait partie des meilleurs gardiens d'Europe. Seule ombre au tableau, la blessure de Jérémy Toulalan. Son retour n'est pas prévu avant la fin du mois.


Benfica pour effacer le début de saison
Du côté des Portugais, l'heure est également au rachat. Après un début de saison catastrophique -le pire de l'histoire du club-, Benfica retrouve peu à peu son niveau. Mais l'écart sur le leader, Porto, est déjà significatif : 7 points de retard pour le club lisboète. En Ligue des Champions, le bilan reste mitigé : une victoire à domicile contre Tel-Aviv puis une défaite sur le terrain de Schalke 04. Reste que cette équipe demeure redoutable, notamment par sa doublette argentine, Pablo Aimar, ancien du Real Saragosse, et Javier Saviola, passé par le FC Barcelone et l'AS Monaco.


Enjeux du match
En cas de succès, l'Olympique Lyonnais décrocherait sa troisième victoire de suite en Ligue des Champions cette saison. De quoi valider presque définitivement son billet pour les huitièmes de finale. Mais en face, Benfica doit absolument obtenir un résultat sur la pelouse du Stade Gerland, sous peine de voir s'éloigner une qualification.


Lyon- Benfica, c'est à suivre en direct dès 20h45 en vidéo, avec contrôle du direct, sur TF1.fr.


Pariez sur ce match depuis TF1.fr avec ParionsWeb !