Lyon - Bordeaux : tout le monde est content

Lyon - Bordeaux : tout le monde est content
Le match nul de dimanche entre Lyon et Bordeaux n'arrange personne au niveau arithmétique. Pourtant, les deux clubs semblent se contenter de ce point pris.

Dimanche soir au Stade de Gerland, Lyon et Bordeaux n'ont pas pu se départager, terminant le match avec un 0 - 0 plutôt logique entre deux équipes convalescentes. En ces temps difficiles, personne ne fait la fine bouche.

Lyon manque d'efficacité
Alignant au coup d'envoi Bafétimbi Gomis épaulé par Lisandro Lopez et Michel Bastos sur les côtés, avec Yoann Gourcuff à la baguette, Lyon affichait un visage offensif. Désirant à domicile prendre le jeu à leur compte, les Gones n'ont pas réussi à concrétiser leurs occasions. Paradoxalement, la plus sérieuse est venue d'un défenseur, Cris catapultant le ballon à un mètre de la ligne de but. Mais Benoît Trémoulinas sauvait les siens miraculeusement.

Bordeaux retrouve une équipe-type
Côté Marine et Blanc, Jean Tigana peut compter depuis le match contre Nice sur son effectif presqu'au complet, et ça change tout. Si l'équipe manque encore de fluidité dans les phases offensives, elle a clairement retrouvé une solidité et une cohérence qui lui faisaient défaut jusqu'ici. Reste à savoir s'il n'est pas déjà trop tard pour les Girondins au classement.

Des lendemains chantant
Même si au final, ce 0 - 0 n'arrange personne au niveau comptable, les réactions d'après-match laissaient filtrer plus de soulagement que de déception. Kim Kallstrom (Lyon) se veut optimiste : « Par rapport au match de Valenciennes, on part dans la bonne direction ». Alou Diarra (Bordeaux) note lui aussi une amélioration : « On ne prend plus de buts depuis deux matches, c'est bon signe, et on se crée des occasions. »

Pourtant si Lyon et Bordeaux veulent atteindre leurs objectifs élevés, il ne faudra pas trop souvent se contenter du petit point d'un match nul.

News associées