Dans l'actualité récente

Lyon - Bordeaux : Yoann Gourcuff sous pression

Voir le site Téléfoot

Gourcuff
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-06T13:00:00.000Z, mis à jour 2011-02-06T13:19:30.000Z

Lyon et Bordeaux sont dans l'obligation de faire un résultat dimanche soir au Stade de Gerland. Un match particulier pour Yoann Gourcuff, encore plus sous pression que les autres vu le contexte.

La France entière s'en rend compte depuis la fin de saison 2009/2010, Yoann Gourcuff ne met plus un pied devant l'autre. Le match Lyon - Bordeaux de dimanche soir pourrait être le déclic tant attendu pour l'international français.

Les supporteurs et les dirigeants lyonnais attendent depuis le transfert de Yoann Gourcuff qu'il justifie enfin les 22 millions d'euros déboursés pour l'arracher aux Girondins (plus gros transfert franco-français de l'histoire). Malheureusement pour Claude Puel, les performances du meneur de jeu des Bleus sont encore très loin du niveau affiché à ses belles heures bordelaises. Plus inquiétant encore, le joueur d'habitude si réservé, a même remis en question le système de jeu de son entraîneur cette semaine dans les colonnes de Sud Ouest.

La chance de Yoann Gourcuff et des Lyonnais réside peut-être dans la l'état actuel de leur adversaire du week-end. Bordeaux, à l'image de Gourcuff, n'est plus que l'ombre de l'équipe qui dominait la Ligue 1 il n'y a pas si longtemps. La victoire contre Nice lors de la journée précédente ne suffit pas à éloigner tous les doutes qui rongent les hommes de Jean Tigana. Une rechute à Gerland pourrait définitivement engluer les Marine et Blanc dans le ventre mou du classement. Les Bordelais seraient donc bien inspirés de confirmer le mieux entrevu face aux Aiglons.

Le coup d'envoi du match Lyon - Bordeaux sera donné dimanche 6 février au Stade de Gerland (Lyon) à 21h.