Lyon - Caen : L'OL veut confirmer

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-11T10:04:00.000Z, mis à jour 2012-02-11T10:04:00.000Z

L'Olympique lyonnais reçoit le Stade Malherbe de Caen à Gerland (15h) pour la 23eme journée de championnat. Les hommes de Rémi Garde souhaitent poursuivre leurs bons résultats face à des Caennais en manque de confiance.

Contrairement à certaines rencontres de Ligue 1, le froid ne devrait pas provoquer de difficultés pour produire du jeu.



Le nul arraché à Marseille en Ligue 1 et la qualification aux dépens de Bordeaux en coupe de France permettent à l'OL d'afficher une très bonne série cette semaine. Invaincu à domicile en championnat face à Caen, Lyon pourrait être tenté de faire souffler ses cadres en mettant Lisandro Lopez sur le banc. Rémi Garde compte néanmoins sur « la responsabilité et l'ambition du groupe pour se mobiliser à aller chercher les trois points » comme il l'a précisé en conférence de presse.




L'heure n'est pas à l'optimisme pour le SM Caen. Sans aucune victoire depuis 9 matches, les partenaires de Romain Hamouma flirtent dangereusement avec la zone de relégation. Privés de compétition à cause du froid le week end dernier, les Caennais pourront se rappeler qu'ils ont été les premiers à dominer l'OL cette saison lors de la 7eme journée (1-0). Suffisant pour renverser la tendance ?




Une victoire de Lyon permettrait au club de Jean Michel Aulas de retrouver le podium de la Ligue 1, avant la rencontre de Lille dimanche. Mais les Gones souhaitent avant tout bien se préparer pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre l'Apoel Nicosie, prévu mardi prochain.


Tiraillé entre un besoin de points et la peur de blessures, l'OL va devoir trouver un équilibre cet après-midi.