Lyon : Cissokho veut quitter l'OL et la Ligue 1

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-07T08:33:00.000Z, mis à jour 2011-04-07T12:10:24.000Z

Aly Cissokho aurait émis le souhait de quitter non seulement Lyon, mais aussi la Ligue 1 dès la fin de saison. Le joueur espère trouver une solution en Angleterre ou en Italie.

Arrivé à Lyon en 2009 en provenance du FC Porto, Aly Cissokho ne souhaite pas continuer l'aventure en France. Le quotidien L'Equipe dévoile que le joueur est lassé de la Ligue 1 et de l'OL.

Mardi après l'entraînement, Aly Cissokho a eu une altercation avec un supporter lyonnais. Un incident qui intervient suite au coup de gueule d'Hugo Lloris lors du match contre Nice, où Cissokho était un des joueurs visés par son gardien. Ajoutez à cela la saison difficile que connaît le défenseur avec des performances décevantes, il n'est pas étonnant qu'un malaise se soit installé entre lui et le club.

Lyon ne devrait pas retenir le joueur de 23 ans, qui n'a pas réussi à confirmer les espoirs placés en lui. Mais l'OL ne compte pas pour autant brader son latéral gauche, acheté 15 millions d'euros. Les dirigeants lyonnais verraient également d'un bon œil l'allègement de la masse salariale du club, surtout en cas de non qualification pour la Ligue des Champions.

Côté Cissokho, les agents s'activent déjà pour trouver un nouveau club à l'international français. Fabrizio Ferrari, son représentant de l'autre côté des Alpes, confie à L'Equipe : « En Italie, le joueur a gardé une super réputation. » Même si l'ancien pensionnaire de Gueugnon préférerait un départ pour la Premier League.

Dans tous les cas, il semble que l'histoire entre Aly Cissokho et Lyon sera bel et bien terminée l'été prochain.