Dans l'actualité récente

Lyon : Claude Puel encense Yoann Gourcuff

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-22T14:45:00.000Z, mis à jour 2011-04-22T15:19:58.000Z

Malgré des prestations toujours plus décevantes de Yoann Gourcuff, Claude Puel continue à soutenir le milieu de terrain de Lyon. Il a même noté une nette amélioration à l'entraînement.

Claude Puel a témoigné en conférence de presse des progrès de Yoann Gourcuff. Pour l'entraîneur de Lyon, l'international français s'intégrerait de mieux en mieux au groupe.

Même s'il a remplacé Yoann Gourcuff à la mi-temps du match face au PSG, Claude Puel semble encore lui faire confiance : « Depuis quelques semaines, je le trouve plus relâché et j'aime bien son implication dans le groupe. Bien sûr, il faut maintenant que cela se traduise sur le terrain. »

Un remarque visant à soutenir Gourcuff, mais qui confirme par la même occasion que les difficultés d'intégration rencontrées par l'ancien Bordelais : « Je le trouve bien avec ses coéquipiers et son environnement, ce qui n'a pas tout le temps été le cas car c'est un garçon qui était beaucoup sur la réserve. »

Lors de la 32e journée de Ligue 1 mercredi prochain face Montpellier, Yoann Gourcuff aura une nouvelle fois l'occasion de montrer ses progrès. Encore un match de la dernière chance pour prouver que l'OL n'a pas misé 22 millions d'euros sur lui en pure perte. Les supporters lyonnais et Bernard Lacombe commencent sérieusement à s'impatienter.

Claude Puel semble prêt à attendre encore un peu, mais Yoann Gourcuff ne pourra peut-être plus compter sur lui la saison prochaine avec l'arrivée probable d'un nouveau coach.