Lyon : Claude Puel pisté par le FC Séville ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-20T10:09:00.000Z, mis à jour 2011-04-20T10:48:33.000Z

Bien qu'en situation d'échec à Lyon, Claude Puel conserve une certaine cote sur le marché des entraîneurs. Pour preuve, le technicien serait pisté par Monaco et le FC Séville.

Claude Puel fait partie des entraîneurs reconnus en France et en Europe. D'ailleurs, le FC Séville et l'AS Monaco seraient intéressés par ses services.

Selon L'Equipe de mercredi, Claude Puel serait suivi de près par les dirigeants du FC Séville. Le club andalou a d'ailleurs l'habitude de recruter en Ligue 1 (Zokora, Squillaci, Escudé, Romaric...). Le nom de l'entraîneur lyonnais serait évoqué aux côtés de celui de Marcelo Bielsa. France Football annonce dans son édition de mardi que Monaco verrait également d'un bon œil le retour de Claude Puel sur le Rocher.

Des appels du pied auxquels Claude Puel pourrait répondre de manière favorable, vu que le technicien n'est apparemment plus en odeur de sainteté du côté de Lyon. Les récentes déclarations de Jean-Michel Aulas au sujet de son engagement avec l'entraîneur et le fait qu'il ne reste qu'une année à son contrat indiquent plutôt un départ à court terme.

Avant de signer à Lyon, Claude Puel avait réalisé un parcours quasi sans faute, et le monde du foot n'a pour une fois pas la mémoire courte. Le travail accompli à Monaco puis à Lille continue à lui accorder un crédit certain. Et apparemment, José Maria Del Nido, président du FC Séville, et Monchi, le directeur sportif, le tiennent en haute estime.

Claude Puel pourrait donc rebondir de belle manière dès la saison prochaine dans un club qui joue régulièrement les premiers rôles en Liga.