Lyon sans défense ?

Voir le site Téléfoot

Lyon sans défense ?
Par Eurosport|Ecrit pour TF1|2010-04-24T20:17:05.000Z, mis à jour 2010-04-24T20:17:05.000Z

Lyon pourrait être privé de Cris pour la demi-finale retour de Ligue des Champions face au Bayern Munich, mardi, à Gerland. Incertain, le Brésilien laisserait un grand vide en défense où Claude Puel compte ses blessés. Côté Bayern, Demichelis et Van Buyten pourraient aussi manquer à l'appel.

Battu 1-0 à l'aller à l'Allianz Arena, Lyon va devoir marquer à Gerland pour forcer son destin en finale de la Ligue des Champions. Mais il faudra aussi qu'il évite de prendre un nouveau but à domicile. Pas évident lorsque la défense centrale est décimée. Après Jérémy Toulalan, titulaire dans l'axe en Allemagne et suspendu, Cris pourrait déclarer forfait. Le "Policier" été touché lors de la rencontre aller et souffre au niveau d'une hanche et d'un genou. Depuis son retour de Munich, il n'a pas participé aux entraînements de l'équipe vendredi et samedi.


Une mauvaise nouvelle puisque les autres défenseurs du club sont eux en convalescence. Favori pour débuter mardi, Jean-Boumsong, touché à un mollet, ne s'est pas entraîné de la semaine et suit des séances individuelles. C'est également le cas de Dejan Lovren, blessé à un genou et non-qualifié pour la C1. De son côté, Mathieu Bodmer a de nouveau couru et poursuit sa reprise après une blessure aux ischio-jambiers. Pour l'OL, la course contre la montre est désormais lancée afin de pouvoir aligner deux défenseurs centraux en forme face au géant bavarois.


Le Bayern aussi


De son côté, le Bayern ne sera toutefois pas mieux loti puisque ses deux défenseurs centraux, Martin Demichelis et Daniel van Buyten, sont sortis sur blessure samedi en Championnat. Demichelis, touché à un mollet avant la rencontre contre Mönchengladbach, est resté aux vestiaires après une pâle première période où il a été mis en difficultés à plusieurs reprises. Van Buyten a, lui, quitté ses coéquipiers peu après l'heure de jeu suite à un coup reçu sur un mollet. "La douleur est plus forte maintenant qu'elle ne l'était au moment de ma sortie du terrain. J'ai un peu peur que cela soit juste pour le match contre Lyon", a déclaré l'international belge.


"J'espère qu'au moins, l'un des deux pourra jouer mardi", a souligné Louis Louis van Gaal qui ne dispose dans son effectif qu'un seul autre défenseur central, Holger Badstuber, qu'il aligne au poste de latéral gauche. Contre Gladbach, après les sorties de Demichelis et Van Buyten, Van Gaal a aligné en défense central Badstuber et Anatoliy Tymoshchuk, habituellement milieu défensif, tandis que Diego Contento évoluait en latéral gauche.