Lyon-Evian TG : l'OL continue sa remontée fantastique

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-01-26T13:49:00.000Z, mis à jour 2014-01-27T09:24:51.000Z

Un but de Gomis et un doublé de Lacazette ont permis à Lyon de remporter sa troisième victoire consécutive face à Evian (3-0), dimanche. L'OL se replace provisoirement au 5e rang.

L'OL confirme sa forme du moment en s'imposant sans frayeur face à l'ETG (3-0). L'Europe via le championnat est à portée de main.


Six victoires de suite, série en cours

Ce dimanche après-midi, l'OL a obtenu face à Evian-TG (3-0) sa sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues, la troisième d'affilée en L1. C'est l'équipe en forme du moment. Seule équipe encore engagée dans quatre compétitions, la formation de Rémi Garde surfe sur une telle dynamique que ses chances de se qualifier pour l'Europe via le Championnat apparaissent désormais aussi élevées que par le biais des deux Coupes nationales. Revenu provisoirement à la cinquième place, l'OL ne compte plus que trois unités de retard sur Saint-Etienne (4e qui affronte Bordeaux ce dimanche).


Lacazette surfe sur la vague

Pour plier l'affaire, les Lyonnais peuvent remercier leurs homologues savoyards qui auront gentiment donner de leur personne. Tel J. Mensah expulsé pour un vilain mot après un premier jaune sévère (40e). Tel Berigaud qui perd un ballon au plus mauvais endroit que saura exploiter avec finesse Lacazette pour le deuxième but de l'OL (43e). Plus tôt dans la partie (19e), Gomis avait récupéré un ballon qui traînait dans la surface à la réception d'un corner (1-0). A ce moment-là, l'ascendant lyonnais était à peine palpable. Il ne fera que s'accentuer au fil de la rencontre jusqu'à cette contre-attaque de fin de match (76e) initiée par Gomis, relayée par Briand et conclue par Lacazette, 12 buts cette saison.


Dupraz : "Un arbitre pas très fin psychologue"

Fidèle à sa nature, Pascal Dupraz, le technicien de l'ETG, ne pouvait passer sous silence ce qui fut pour lui un tournant du match : "Quant on lutte pour le maintien, on doit afficher d'autres vertus. commenca t-il avant de se montrer plus offensif. "On a eu à faire à un arbitre pas très psychologue d'autant qu'il n'y a pas faute sur le coup. Et après, en ce qui nous concerne, on s'amuse à donner des buts.." Pour Capitaine Gonalons, en revanche, tous les voyants sont au vert : "On continue notre belle série. Il le faut parce que l'on a pris beacoup de retard. Il faut continuer à avancer en prenant des points à chaque match. E plus, on s'est fait plaisir en marquant trois buts sans en prendre un seul. Il faut continuer les efforts."


Lors de la prochaine journée (23e), l'OL se déplacera à Rennes et l'ETG recevra l'AC Ajaccio.