Lyon : fin de saison pour Lisandro Lopez ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-10T17:15:00.000Z, mis à jour 2011-05-10T17:35:10.000Z

Blessé dimanche soir lors du match Lyon - Marseille, Lisandro Lopez pourrait rater toute la fin de saison. Un coup très dur pour l'OL si tel était le cas.

Micro-déchirure derrière la cuisse droite. Voilà ce dont souffre précisément Lisandro Lopez, sorti sur blessure à 15 minutes de la fin du match Lyon - Marseille (3-2). Pour l'OL, c'est la tuile.


Même si Lyon indique qu'il existe une possibilité pour que Lisandro Lopez reprenne avant la fin de saison, les supporters des Gones vont sans doute devoir se faire une raison. L'OL risque de boucler l'exercice 2010-2011 sans son buteur argentin, la dernière journée de Ligue 1 étant programmée au 30 mai.


Dès lors, Claude Puel réfléchit sûrement déjà à la façon de palier l'absence du meilleur joueur de son effectif, avec Hugo Lloris. Malgré une saison en demi-teinte, Lisandro affiche tout de même des statistiques impressionnantes, avec 33 matches disputés toutes compétitions confondues pour 18 buts marqués.


Hormis le retour en forme de Cesar Delgado, Claude Puel pourra espérer compter sur les performances de Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand sur le front de l'attaque lyonnaise. Pas sûr qu'ils fassent oublier Lisandro, mais Jean-Michel Aulas souhaite juste que cela suffise pour accrocher une place qualificative pour la Ligue des Champions.

Lyon s'est bien relancé dimanche en venant à bout de l'OM, mais la fin de saison rhodanienne s'annonce compliquée avec cette blessure de l'ancien joueur de Porto.