Lyon : Jean-Michel Aulas lâche Claude Puel

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-11T08:11:00.000Z, mis à jour 2011-04-11T08:48:41.000Z

Dimanche soir sur Canal+, Jean-Michel Aulas a lâché son entraîneur, affirmant devant les caméras de télévision qu'il n'aurait pas dû signer ce contrat longue durée avec Claude Puel.

Dimanche soir en marge du match de Ligue 1 Lyon - Lens, Jean-Michel Aulas a confirmé sur Canal+ ce que tout le monde pressentait depuis plusieurs mois. Claude Puel n'est plus en odeur de sainteté à l'OL.

Jean-Michel Aulas s'est fendu sur la chaîne Canal+ d'une déclaration qui ne laisse par vraiment place au doute sur l'avenir de Claude Puel à Lyon : « On n'a peut-être pas eu la meilleure inspiration quand on a signé ce contrat de quatre ans. »

Malgré ces propos pour le moins inquiétants quant au futur proche de Claude Puel à l'OL, le président lyonnais refuse d'admettre qu'il compte le remercier à la fin de la saison : « Je n'ai pas dit ça ». Mais JMA rajoute malicieusement que son entraîneur pouvait tout à fait décider lui-même de quitter le navire.

Une chose est certaine, la victoire plutôt convaincante (3-0) dimanche soir de Lyon face à Lens, ne devrait pas suffire à sauver Claude Puel. Pourtant, l'OL demeure à l'heure actuelle dans la course au titre, pointant à cinq points du leader lillois. Mais Aulas a déjà prouvé par le passé être capable de remercier un entraîneur titré.

Rappelons que Claude Puel en est à sa troisième année de contrat. Et il semble de plus en plus qu'il s'agira de la dernière.