Lyon-Marseille : l'OL retrouve l'ambition grâce à ses stars

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-01-16T09:37:00.000Z, mis à jour 2014-01-16T11:12:28.000Z

Mercredi soir contre Marseille, Yoann Gourcuff et Bafétimbi Gomis ont assuré à Lyon une qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Les stars de l'OL confirment leur retour.

Avec Yoann Gourcuff et Bafétimbi Gomis sur le terrain et proches de leur meilleur niveau, l'équipe lyonnaise n'est absolument plus la même. Avec eux, l'OL peut nourrir certaines ambitions pour la seconde partie de saison.

L'OL a retenu la leçon
En championnat, Lyon s'était laissé remonter par Marseille au Stade Gerland après avoir mené 2-0. Les hommes de Rémi Garde ont bien cru revivre ce cauchemar lorsqu'André-Pierre Gignac a réduit l'écart à la 89e sur penalty, alors que les Gones menaient sur le même score. Mais cette fois, l'OL a tenu bon et conservé son avantage jusqu'au coup de sifflet final.

Gourcuff-Gomis, duo gagnant
Lyon a complètement dominé cette rencontre, concrétisant sa supériorité au tableau d'affichage par des buts de Yoann Gourcuff (24e) et Bafétimbi Gomis (74e). Les deux internationaux français, sur qui l'OL ne comptait pas forcément cette saison, confirment qu'ils sont capables de hisser le niveau de l'équipe. Comme en championnat depuis quelques matches, le duo infernal a mis Lyon sur les bons rails.

Lyon fait peur à nouveau
Avec Yoann Gourcuff et Bafétimbi Gomis revenus à ce niveau, l'OL ne craint personne en France, excepté le PSG. A tel point que les Gones semblent parfaitement capables de remonter au classement de la Ligue 1 pour convoiter au moins la 4e place, voire intégrer le podium. Epaulés par des joueurs tels que Maxime Gonalons, Clément Grenier et Alexandre Lacazette, les deux stars lyonnaises doivent permettre au club de retrouver une place plus conforme à son standing.

En demi-finale de la Coupe de la Ligue, Lyon recevra Troyes (L2). Un boulevard pour accéder au Stade France.