Lyon : Michel Bastos, direction la Juventus

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-16T10:34:00.000Z, mis à jour 2011-05-16T10:54:45.000Z

Michel Bastos à la Juventus Turin, l'affaire semble bien engagée. Le joueur de Lyon ainsi que Jean-Michel Aulas ont laissé entendre au journal italien Tuttosport qu'un transfert est proche.

A en croire les propos tenus par Michel Bastos et Jean-Michel Aulas dans le journal italien Tuttosport, l'avenir du Brésilien se trouve plus que jamais à la Juventus.


Au sortir d'une saison compliquée pour l'OL, Michel Bastos ne cache pas son envie d'ailleurs. L'international brésilien déclare d'ailleurs dans les colonnes de Tuttosport : « J'ai connu de nombreuses satisfactions personnelles (avec Lyon), mais il est temps de gagner des trophées. Et je veux le faire avec la Juventus. Déjà l'an dernier, je le voulais, mais maintenant je vais être Bianconero, c'est sûr. »


L'intérêt de la Juve pour le gaucher ne date pas d'hier en effet. Egalement dans Tuttosport, Jean-Michel Aulas confirme : « Nous n'étions pas prêts à la vendre, car ce n'est pas facile de se priver d'un joueur comme ça (...) Mais nous respectons les besoins du joueur et de son agent, car ils sont dignes de respect. » Le président lyonnais laisse donc la porte ouverte à un départ.


Pour rappel, Lyon avait déboursé 18 millions d'euros pour arracher Michel Bastos à Lille en 2009. Il paraît aujourd'hui peu probable que l'OL retrouve sa mise pour un joueur, certes international Auriverde, mais qui revient de blessure et dont le contrat se termine en 2013. Mais les finances lyonnaises réclament de l'argent frais, quitte à en perdre sur une telle opération.

Outre ce transfert quasi certain, le mercato lyonnais dépendra fortement de la qualification ou non pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Une place très convoitée par le PSG.