Lyon-Monaco : Berbatov freine l'OL

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-03-16T18:13:00.000Z, mis à jour 2014-03-17T10:39:01.000Z

Le choc entre Monaco a tenu toutes ses promesses ! Monaco l'a emporté 3-2 à Gerland et conforte sa deuxième place au classement. Mauvaise opération pour Lyon dans la course à la C1.

Superbe match dans ce choc de la 29e journée entre Lyon et Monaco, sans doute l'un des plus beaux de la saison avec beaucoup de suspense. Monaco s'est imposé 3-2 et conforte ainsi sa deuxième place au classement. Lyon n'a pas démérité et pourra regretter certaines décisions arbitrales.

Berbatov passeur
On a assisté à un match spectaculaire et à haute-intensité au Stade Gerland ! Monaco a pris les devants dans le match en menant 2-0 à la demi-heure de jeu grâce à des buts de Valère Germain (4e) et James Rodriguez (27e). Deux buteurs mais à chaque fois, un seul passeur : le Bulgare Dimitar Berbatov, qui était d'ailleurs en position de hors-jeu sur le deuxième but.


Malgré l'avantage au score de Monaco, Lyon ne s'est pas laissé faire et a même réduit l'écart à la 32e minute grâce à un but somptueux de Jimmy Briand.


Berbatov buteur !
Dès le retour des vestiaires, le match reprenait sur le même rythme et Monaco refaisait le break à la 52e minute ! Lancé par James Rodriguez, Berbatov, se muait enfin en buteur en trompant Anthony Lopes d'une superbe balle piquée. Un but qui provoquait la colère de Rémi Garde puisque le Bulgare était une nouvelle fois en position de hors-jeu !


Lyon se lançait à nouveau à la poursuite de Monaco. Entré en jeu à la 53e minute, Yoann Gourcuff se signalait en effectuant une superbe reprise de volée, face au but, qui passait à quelques centimètres du poteau de Subasic (66e). Les efforts lyonnais étaient finalement récompensés à la 79e minute. Jimmy Briand, encore lui, réduisait l'écart et s'offrait ainsi un doublé, son premier depuis mai 2012.


Dans les arrêts de jeu, Lyon obtenaient deux coups francs. Sur le premier, Gourcuff trouvait Briand dont la tête passait à gauche du but monégasque. Sur le deuxième, Gourcuff se heurtait d'abord au mur avant de faire une reprise de volée non cadrée. Lyon venait de laisser passer sa chance.


Belle opération pour Monaco
Avec ce succès, Monaco revient à 5 points de Paris en attendant le match de ce soir entre le Paris-SG et Saint-Etienne. En revanche, c'est une mauvaise opération pour Lyon qui laisse s'échapper Lille à 8 points dans la course à la Ligue des Champions.