Dans l'actualité récente

Lyon : objectif Ligue des Champions

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-16T07:35:00.000Z, mis à jour 2011-05-16T21:54:10.000Z

En déplacement à Brest pour le compte de la 36e journée de Ligue 1, Lyon joue une de ses dernières cartes pour assurer sa place en Ligue des Champions la saison prochaine.

Lundi soir, Lyon joue une grande partie de sa saison au stade Francis-Le Blé face à Brest. Les hommes de Claude Puel, qui ne comptent qu'1 point d'avance sur le PSG, n'ont pas droit à l'erreur.


Alors que la victoire (3-2) face à l'OM il y a une semaine laissait penser que les Lyonnais avaient remis les pendules à l'heure, l'humiliante défaite (4-0) mercredi dernier à Auxerre a retombé les hommes de Claude Puel dans la torpeur et dans le doute. Les Gones peuvent-ils de relever après cette nouvelle déconvenue ?


Certes, Brest n'a normalement pas de quoi effrayer l'OL, meilleur club français des années 2000. Mais la saison mitigée des Rhodaniens et la volonté des Bretons de se maintenir en Ligue 1 risquent de peser dans la balance. D'autant que Lyon ne pourra toujours pas compter sur Lisandro Lopez.



Dans sa quête pour la 3e place, synonyme d'accessit au tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions, l'OL espère également un faux-pas du PSG. Si les Lyonnais ne parvenaient pas à s'imposer à Brest, ils supporteraient alors Bordeaux mercredi soir, qui recevra les Parisiens à Chaban-Delmas dans un match de prestige.

Le coup d'envoi du match Brest - Lyon sera donné lundi, 21h, au stade Francis-Le Blé (Brest).