Dans l'actualité récente

Lyon en plein doute avant la réception de l'Ajax

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2011-11-19T09:36:00.000Z, mis à jour 2011-11-19T10:12:48.000Z

Battu vendredi soir par Rennes, Lyon n'aborde pas son match face à l'Ajax dans les meilleures dispositions.

Invaincu à Gerland depuis 14 mois en Ligue 1, Lyon a concédé une défaite lourde de conséquences, vendredi face à Rennes.

C'est pendant une première période hachée qu'Ederson a ouvert la marque, en déviant une frappe de Källström suite à un corner de Gourcuff repoussé de la tête par Féret. Mais trois minutes plus tard, Pitroipa, servi par le même Féret, bat Lloris sur sa droite d'un tir à ras de terre. A la mi-temps, les lyonnais sont assommés. Sans surprise, le deuxième but rennais est venu très vite, à la 53ème minute, grâce à une récupération de M'vila qui a bien lancé Kembo.



Les hommes de Rémi Garde avaient sans doute la tête ailleurs, à Gerland certes, mais avec d'autres adversaires. Car la semaine prochaine, le stade lyonnais recevra les joueurs de l'Ajax Amsterdam. Considéré comme la « finale » du groupe de Lyon en Ligue des champions, ce match devait être dans tous les esprits. En revanche, il n'explique pas l'ensemble des carences actuelles de Lyon, qui vient de subir une deuxième défaite d'affilée en championnat.



A l'heure actuelle, Lyon pointe au cinquième rang du classement, juste derrière Rennes, qui réalise une très bonne opération. Au fond, la seule réjouissance de la soirée provient de l'entrée en jeu de Lisandro, qui n'était plus apparu sur les terrains depuis trois mois. Au moins, Rémi Garde pourra compter sur lui dans les grands rendez-vous. Et si le joueur argentin manquait logiquement de rythme vendredi soir, gageons qu'il saura le retrouver très vite. Dieu sait que cela urge.


Lyon n'aborde pas la « finale » de son groupe de Ligue des Champions dans les meilleures dispositions. Fort heureusement, Lisandro est de retour.