Lyon-PSG : l'OL remporte la première manche

Voir le site Téléfoot

Thiago Motta Jimmy Briand - OL PSG
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-04-13T20:56:00.000Z, mis à jour 2014-04-14T08:40:11.000Z

L'Olympique Lyonnais a réalisé un petit exploit en battant le PSG sur le score d'un but à zéro. C'est seulement la deuxième défaite de la saison pour les Parisiens. Les deux équipes se retrouveront samedi prochain pour la finale de la Coupe de la Ligue.

Le PSG n'a pas digéré son élimination de la Ligue des Champions. Les Parisiens, privés d'Ibrahimovic, blessé, se sont inclinés à Gerland sur la plus petite des marges. C'est le deuxième revers de la saison pour le PSG qui reste malgré tout le leader incontesté de la Ligue 1 avec 10 points d'avance sur Monaco.

Le bijou de Ferri
En première période, les Parisiens ont monopolisé le ballon et se sont créés quelques occasions avec Cavani (3e, 40e). Mais les Parisiens ne sont jamais parvenus à trouver la faille dans la défense lyonnaise. Cavani aurait même pu bénéficier d'un penalty en début de match à la suite d'une intervention de Lopes dans ses pieds (8e).

Et après avoir fait le dos rond, ce sont les lyonnais qui ont ouvert le score, à la demi-heure de jeu, grâce à un but de Jordan Ferri, auteur d'une belle frappe lointaine.


Paris sans réaction
En deuxième période, le PSG n'a pas inversé la tendance. Le PSG a bien obtenu un coup franc à 7 minutes de la fin mais ni Thiago Silva, ni Cavani, n'ont pu reprendre le ballon. Quant aux Lyonnais, ils auraient même pu corser l'addition : à la 70e minute, Jordan Ferri expédiait encore une frappe lointaine mais cette fois, Sirigu avait le dernier mot.


Place à la Coupe de la Ligue
Après deux défaites d'affilée à Gerland en L1 (Monaco et St-Etienne), Lyon a enfin renoué avec la victoire devant son public. Et avec ce succès, Lyon revient à 2 points de Saint-Etienne qui occupe la 4e place. Les Lyonnais, qui viennent d'être éliminés de la C3 restent donc en course pour retrouver cette épreuve. Ils peuvent même se qualifier directement pour cette compétition samedi prochain, le 19 avril, puisqu'ils affronteront le PSG en finale de la Coupe de la Ligue.