Claude Puel veut gagner la Ligue des Champions avec Lyon. Mais parviendra t-il à en rester l'entraineur ?
Claude Puel sifflé par Gerland
Lyon vit un début de saison difficile. En récoltant 5 points sur 15 possibles, l'Olympique Lyonnais ne démarre pas de la meilleure des façons son championnat. La faute aux blessures, aux suspensions et aux arrivées tardives ? Les spectateurs lyonnais ont un avis tout autre sur la question. En effet, à l'issue du match Lyon-Valenciennes samedi dernier, qui s'est soldé sur un match nul (1-1), une partie du public de Gerland a réclamé la démission de Claude Puel. Et ce juste avant de démarrer sa campagne européenne en Ligue des Champions face à Schalke 04.
Puel vise la Ligue des Champions
Claude Puel, malgré un début de saison difficile en championnat, ne désespère de briller sur la scène européenne. Au contraire, l'entraineur lyonnais a même l'ambition de remporter la Ligue des Champions : «En toile de fond, l'idée, c'est de gagner la Ligue des champions. On a été en capacité d'intégrer le dernier carré. Cette année ou la prochaine, il faut la gagner. Il y a l'effectif nécessaire, des joueurs très intéressants et un groupe équilibré »
Aulas défend Puel
Jean-Michel Aulas, comme à son habitude, soutient son entraineur : « Le public a tort de faire porter la responsabilité sur l'entraîneur. C'est un manque d'objectivité, c'est la solution de facilité. Il faut un peu de patience » a-t-il déclaré sur OLTV.
Christopher GIL